Les meilleures soccas de Nice

Savais-tu que la socca, notre galette de pois chiche sacrée avait fait son entrée au Larousse en 2017 ? Eh oui et on n’est pas peu fiers. Alors si tu veux te la péter auprès de tes copains qui viennent de loin, voilà les spots où leur faire déguster les meilleures de la ville.

Chez Pipo

Est-ce encore bien utile de le présenter ? Avec son estafette qui trône devant la terrasse, tu ne peux pas le louper. Depuis près de 100 ans, les niçois autant que les voyageurs viennent s’attabler en terrasse ou entre les murs en pierre de la grande salle pour déguster l’authentique socca. Elle est croustillante et pas trop grasse, pile comme on l’aime !

😻😻

Une publication partagée par Lily (@lilynatta) le

13, rue Bavastro - Nice
Tel. : 04 93 55 88 82

Chez Theresa, cours Saleya

Tu vois cette queue devant le stand tout au bout du marché ? C’est celui de Theresa, qui régale curieux et habitués avec sa socca tant adulée. Pendant que tu attends sagement ton tour, tu vois défiler sous tes yeux affamés les grandes plaques recouvertes de galette poivrée. Pourvu qu’il en reeeste ! Tant que tu y es, ne passes pas à côté des succulents pains bagnat, des toutes aux blettes et des beignets de fleur de courgette. Miam !

#ilovenice #niceislove #nicemoments #nicetourisme #nissalabella #nicelifestylemag

Une publication partagée par Tanya Hall (@tanyahallnice) le

Cours Saleya- Nice
Tel. : 04 93 85 00 04

Socca Tram

Comme son nom l’indique, cette socca emblématique de la Libé est déjà sur les rails. Alors pas d’excuse même quand on n’habite pas dans le quartier. Après le traditionnel tour au marché, on va s’envoyer une part aux cotés des habitués. Ici les fans la dégustent comme il se doit, parsemée de poivre et cuite au feu de bois.

6bis, avenue Alfred Borriglione - Nice
Tel. : 04 93 52 54 84

René Socca

Cette véritable institution du Vieux Nice, tu ne peux la louper ! Elle occupe un morceau de rue à elle seule. Ici, tu commandes au comptoir extérieur avant de prendre place sur la terrasse animée. En plus de l’incontournable socca (une partie entière du stand lui est réservée !), René Socca propose petits farcis, pissaladières, calamars frits et toutes sortes de spécialités du pays. Des petites assiettes au juste prix. Idéal une dinette à la bonne franquette !

#frenchadventure2017

Une publication partagée par Teresa Williamson (@teresaannwilliamson) le

2, rue Miralhéti - Nice
Tel. : 04 93 92 05 73

Socca d’or

Fine, croustillante et cuite au feu de bois, cette socca du quartier du Port se partage la vedette avec son voisin Chez Pipo. Chacune compte bon nombre d’habitués et d’inconditionnels…tant que socca il y aura, le débat perdurera ! Pour choisir ton camp dans ce derby de la reine galette, il ne te reste plus qu’à goûter et regoûter. L’abus de pois chiche n’est pas dangereux pour la santé.

45, rue Bonaparte - Nice
Tel. : 04 93 56 52 93