Le top des restaurants végétariens de Nice

Pour ton bien-être, celui de la planète ou simplement pour découvrir une cuisine qui change voire qui surprend parfois, voici la séléction du Bonbon des restaurants végétariens de Nice. Pour plus de popote saine et vegan, stay tuned, de nouveaux seraient en cours d'ouverture...

Koko Green

Elle est naturopathe, il est cuisinier. Autant vous dire que votre corps va vous remercier. Koko Green est un restaurant végétarien/vegan, qui propose aussi une cuisine crue et sans gluten. Inspirations d’ici et d’ailleurs (ramen veggie, makis de légumes, burger sans viande, pita sans gluten, tacos végétariens, dahl indien…). Le spot parfait à Nice pour découvrir la cuisine saine et végétarienne en plein coeur du Vieux-Nice. 

top restaurant végétarien nice koko green

Koko Green
1, rue de la Loge - Nice

Badaboum

En plus de proposer une cuisine saine et d’avoir une équipe bourrée de charme, Badaboom a une démarche consciencieuse sur toute la ligne. Toute l’année, ces restaurateurs engagés organisent des événements écologiques, éthiques et durables (plogging, cafés suspendus), proposent des ateliers bien être (plantes médicinales, cuisine vegan, naturopathie, massages californiens) et font appel à une foule de personnes qui partagent leur vision. Un lieu à découvrir, que vous cherchiez un restaurant végétarien ou non.

Badaboum
11 Rue François Guisol - Nice

Paperplane

Dans ce repaire aux murs végétaux, aux appliques en rotin et au mobilier en bois, on s’attable pour un bowl du moment, un jus de fruit frais et un gâteau vegan. Le brunch, qui fait généralement carton plein propose une formule veggie dont ne semblent pas se lasser les niçois. Une équipe aux petits soins en cuisine comme en salle.

top restaurant végétarien nice paperplane

Paperplane
14, rue Gubernatis - Nice

Vegan Gorilla

On vous avait parlé de la Pâtisserie Amour, ce salon de thé-boutique qui propose des gâteaux vegan à Nice. Vegan Gorilla, c’est la même maison, version restaurant. Velouté de brocolis, tartare végétarien à l’olive, fromage frais aux herbes, curry vegan, hachis parmentier végétal, polenta et légumes rôtis….de quoi oublier la viande.

top restaurant végétarien nice vegan gorilla

Vegan Gorilla
7, rue du Lycée - Nice

Alounak

Loin du coffee shop branché, Alounak est le restaurant végétalien traditionnel, celui qui donne l’impression d’avoir toujours existé, en tout cas bien avant les tendances et prises de conscience actuelles. Au menu : une cuisine méditerranéenne (couscous, pita, humus, tajines…) dans une déco rustique. Pour les vrais de vrais.

Alounak
3, rue Alsace Lorraine - Nice