Voici pourquoi vous allez boire plus de gin tonic cet hiver

undefined 6 octobre 2021 undefined 10h53

La Rédac'


Winter is coming

Le froid pointe déjà son nez, vous avez la gorge prise, les doigts congelés. On ne va pas se mentir, les températures frigorifiantes sont propices au rhumes. Et pour prévenir ou guérir cette maladie bénigne, une étude de nos voisins anglais préconise de boire du gin, mais pas seulement. Les médicaments disponibles en pharmarcie vont vous être très bénéfiques, et le Gin to' bien frais pourrait vous aider aussi selon l'étude du docteur Andy Whittamore. 


Un apero-remède

Tout s'explique par le niveau d'histamine et sulfite faible contenu par le gin ou même la vodka, comme le note le huffingtonpost.uk. Cette composition serait très efficace pour freiner les symptomes du rhume en hiver (comme en été d'ailleurs avec le rhume des foins). L'histamine, cet amine chimique, a un rôle de médiateur dans la réponse allérgique immédiate et ne bloque pas l'allergie. D'ailleurs le docteur Whittamore met en avant l'utilisation de produits antihistaminiques pour soulager tous types d'allergies sur le site de publication médical Asthma Uk.


On sait que certains vont utiliser cette étude très sérieuse comme pretexte pour s'alcooliser pendant les fêtes de fin d'année. On vous le rappelle quand même : "L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez en consommer avec modération".