Les concerts à ne pas manquer cet été sur la Côte d’Azur

Comme chaque année, les festivals de la Côte nous gâtent avec des programmations toujours plus folles ! Le Bonbon te propose sa sélection-maison afin de ne rien manquer des chaudes soirées musicales de l’été…Tour d’horizon.

 La soirée la + « West Coast » 

Le Nice Jazz a tué le game d’entrée en annonçant le débarquement des Black Eyed Peas sur la place Masséna le 18 Juillet prochain. Pour leur tournée de reformation, le groupe a choisi Nice et « we gotta feeling it’s gonna be a good good night !»


Black Eyed Peas
Nice Jazz Festival – 18 Juillet
Infos et résas sur le site du Festival

La soirée la + « Nissa la Bella » 

L’enfant-chéri de l’électro française est niçois et il s’appelle The Avener. Il sera de retour à la maison dans le cadre du Festival Crossover et on a qu’une hâte, c’est d’enflammer le Théâtre de Verdure pour clôturer cette belle saison musicale.

The Avener
Festival Crossover – 23-24 Août
Infos et résas sur le site du Festival

La soirée la + « French Touch » 

La Crème Festival, c’est notre petit chouchou. Pour sa 1ère édition, le dernier-né des festivals de la Côté met le paquet et te propose une sélection d’artistes pop et électro aux petits oignons. Alors, enfile ton maillot et rejoins-nous à Villefranche le 30 juin prochain pour te déhancher sur les good vibes de Bon Entendeur… Bon Entendeur

Voir cette publication sur Instagram

Kit de survie #lacremefestival #alleraller #courage #bientotlete #besoinderien #alaplage #frenchriviera #musicfestival #villefranchesurmer #nice06

Une publication partagée par La Crème Festival (@la_creme_festival) le

La Crème Festival – 30 juin
Infos et résas sur le site du Festival

La soirée la + « World Music »

Le jardin de l’Olivaie à Beaulieu est sans nul doute l’un des spots les plus coolos de la Côte pour se faire un petit concert. Comme tous les ans, les Nuits Guitares viennent y brancher leurs amplis pour un tour du monde musical. Au Bonbon, on craque pour la soirée du 26 juillet avec le blues/funk de Keziah Jones et les jumelles franco-cubaines d’Ibeyi. En prime, le label niçois « Dime On » viendra faire découvrir ses pépites sur une scène dédiée pendant tout le festival. What else ?

Keziah Jones & Ibeyi
Les Nuits Guitares – 26 juillet
Infos et résas sur le site du Festival

La soirée la + « Berlinoise »

DJ Snake et son acolyte Mercer du collectif « Pardon My French » seront les grandes attractions de la Croisette le 10 août prochain. Sur le sable chaud des Plages Electroniques, les DJs français viendront croiser les platines avec d’autres valeurs sûres de l’électro mondiale. Pour ne citer qu’eux : le duo allemand Claptone et le dernier-né du label Ed Banger, Vladimir Cauchemar…

Voir cette publication sur Instagram

Encore un peu de Redbull Open Water Party ???????????? #plageselectro #redbullopenwaterparty ⠀ ???? @baptistefauchille

Une publication partagée par Les Plages Electroniques (@plageselectro) le

DJ Snake, Mercer, Claptone…
Les Plages Electroniques – 10 août
Infos et résas sur le site du Festival

La soirée la + «  funcky »

35 millions d'albums vendus, 29 ans de carrière, des tubes à la pelle et des chapeaux délirants. C'est grosso-modo le CV de Jamiroquai (et de son leader charismatique Jay Kay) qui viendront enflammer la Pinède (au sens figuré, bien évidemment...) lors d'une soirée exceptionnelle le 18 juillet prochain. "Retour en adolescence" garanti !

Jamiroquai
Jazz à Juan - 18 juillet
Infos et résa sur le site du festival

Fin des articles