Top des films d'horreur à regarder pour se faire peur à Halloween

undefined 31 octobre 2020 undefined 09h00

Romane Viry

Le plus gore : Saw

Thrilleur sadique qui raconte comment plusieurs personnes séquestrées par un psycopathe metteur en scène d’un jeu morbide. Wan joue avec la mort et fait entretuer ses personnages pour leurs survies. Saw devient un classique du genre et est récompensé au festival de Gerardmer en 2005.


Le plus paranormal: Insidious

Josh, son épouse et leurs trois enfnats viennent d’emmenager dans une maison. Peu après, l’aîné tombe dans un coma en même temps que des phénomènes paranormaux envahissent la maison.


Le plus coulrophobique : Ça

L’un des romans de Stephen King est devenu l’un des plus gros succès du cinéma d’horreur de tous les temps. Au centre de l’intrigue : un clown terrifiant venu d’ailleurs venu hanter la petite ville de Derry.


Le plus angoissant : Rec

Journaliste pour une télévision espagnole locale, Angela réalise avec son cameraman, des reportages sur les travailleurs de nuit. Un soir, elle reçoit un appel d’une vieille dame qui les entraine dans un reportage hors du commun.


Le plus stressant : Conjuring : Les dossiers Warren

Les dossiers Warren raconte l’histoire vraie d’Ed et Lorraine Warren enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée.


Le plus célèbre : Shining

Un écrivain est engagé comme gardien dans un grand hôtel isolé du Colorado où il espère surmonter sa panne d’inspiration. Son fils, est doté d’un don de médium est effrayé d’habiter un lieu marqué par de terribles évènements.


Le plus dérangeant : Get Out

Un jeune homme noir (Daniel Kaluuya) rend visite à la famille de sa petite amie blanche pour la première fois. Une atmosphère tendue s’installe et très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. Get Out a reçu l’oscar du meilleur scénario original en 2018.


Le classique à avoir vu : Psycose

Classique de l’horreur, Alfred Hitchock met en scène une jeune secrétaire qui se retrouve dans un motel tenu par un fils à maman très perturbé.