Kumano, le ramen comme à Kyoto

Il y a peu d’adresse à Nice qui nous dépaysent autant. Le Ramen Kumano fait partie de celles-ci et propose un des meilleurs ramens de la ville. Débarqué en 2015 (comme notre autre chouchou Maïdo), cela fait 3 ans que l’on slurpe nos délicieuses nouilles sans nous arrêter. Direction la rue Biscarra pour la dégustation !

Alerte spoiler : le Ramen Kumano risque de devenir ta nouvelle cantine. On t’aura prévenu ! Ikko, le chef venu de Kyoto, connait sur le bout des doigts les subtilités de cette soupe dont il existe autant de recettes que de régions au Japon. Il a concocté une carte qui réjouira autant les amateurs de canard et de porc que les végétariens, sans oublier les férus de kimchi et les addicts de bonite.

L'équipe du restaurant @kumanorestaurant vous souhaite une bonne année 2017 et coq du feu !!

Une publication partagée par Kumano Restaurant (@kumanorestaurant) le

Pour créer le ramen le plus authentique, le chef importe du Japon "la sauce soja, la pâte miso et le savoir-faire", pour le reste, il utilise "au maximum les matières disponibles au sud de l'Europe". Des bols authentiques, savoureux et raisonnés, que demander de mieux ?

New #ramen coming soon... #kimchi #shoyuramen .. all #homemade...

Une publication partagée par Kumano Restaurant (@kumanorestaurant) le

Et ce n’est pas tout ! Comme eux aussi sont à tomber par-terre, nous te conseillons de goûter aux exquis gyozas. Enfin, si tu as encore faim, tu pourras terminer sur un doux mochi ou de moelleux dorayaki. Pour arroser tout ça, bières Kirin, saké et vin de prune sont de la partie. Il me manque plus que les tatamis !

Kumano
15, rue Biscarra - Nice
Tel. : 04 93 04 58 92
Facebook