Miamici : la trattoria tradi-contemporaine comme on l'aime

Fans de focaccia, inconditionnels de burratina, fous de pasta et dingues de pizza : une trattoria a rejoint la liste des spots italiano-stylés niçois cet été ! Son nom? Miamici -le restaurant des amis !

À deux pas de la nouvelle station de tram Jean Médecin, sur la flambant neuve avenue Victor Hugo, s'est installée à la fin de l'été cette trattoria contemporaine des amis. Une salle pop et colorée, une cuisine méditerranéenne ensoleillée, une ambiance chaleureuse qui réchauffe les cœurs, bref, tout ce qu'il nous fallait pour passer l'hiver !

Chez Miamici, on vient déjà pour un apéritivo à la sortie du boulot. La base. Sur un mange-debout ou accoudé au bar en carrelage turquoise, on s'envoie un cocktail de la maison avec quelques assiettes d'antipastis aux produits frais de la Botte : Burrata di Bufala des Pouilles avec confiture de tomates et tomates cerises, fines tranches de mortadelle d’Emilia-Romagna parfumée à la truffe, Parmesan Reggiano et confiture de poivron rouge ou encore une demie aubergine cuite au four, scamorza, caviar d’aubergine et sauce tomates-pesto. Un régal !

Si affinité (on vous fait confiance), on se laisse glisser tranquillement sur un dîner italien qui fait du bien : pizza amanti del formaggio, siciliana ou semplicissima, tagliatelles à la crème de potiron, taleggio et joue de porc fumée, mais aussi, bar en croute d’orange, crème de pois chiche, roquette et tomates cerises ou onglet de bœuf finement coupé, caponata sicilienne et peposo ! Mamma mia ! Et pour partir léger, un semifreddo ou un tiramisu Martini. 

Le tout dans une déco contemporaine bien gaulée et avec vue sur les fourneaux, on est sur un resto italien tradi-moderne parfait !

Miamici
20, boulevard Victor Hugo - Nice  
Site
Facebook
Instagram

Fin des articles