Les Amoureux, un amour de pizza

Si tu t’es baladé plus de 10 minutes dans Nice avec le ventre vide, tu as dû remarquer comme les odeurs de pizza te chatouillent souvent les narines. Dans notre ville influencée par la culture transalpine, la pizza deliciosa ne manque pas. Mais il y en a une qui émeut spécialement nos papilles, elle s’appelle Les Amoureux. Portrait.

Dans cette pizzeria du Boulevard Stalingrad, c’est Ivan, napolitain pure souche, et Monica qui officient. Amoureux de bons produits et amoureux de leur métier, l’objectif est clair : te faire déguster la meilleure pizza de ta vie. Ici, la farine est le résultat de 3 ans de recherche, le levain est fait maison et le four confectionné avec 5 pierres pour uniformiser la cuisson. C’est LA Pizza Napoletana, préparée dans les règles de l’art !

La plus belle des pizza 🍕

Une publication partagée par Alexandra (@lexiiier) le

A l’arrivée, c’est Ivan qui t’accueille et qui s’applique à te trouver une place dans sa salle sans chichi -et trop petite pour son succès. Si tu aimes parler food façon Italia, Ivan te racontera comment il choisit ses produits avant de déposer sous tes yeux la divine pizza… en forme de cœur pour les dames ! Que de l’amour, on te dit !

Margarita traditionnelle, sauce tomate maison, crème de truffe, de courge ou d’artichaut, les saveurs sont divines et les associations parfaitement justes. Et même, une pizza divisée en 3 qui te permettra de découvrir 3 variétés de tomates et 3 types de mozzarellas ! Les Amoureux nous font découvrir une montagne de bons produits italiens et rien que pour ça, on y revient.

”Du är som mig fast på ett annat sätt”

Une publication partagée par Frida Kristina Ströberg (@fridakristinastroberg) le

Une fois l’estomac bien rempli, tu pourras faire glisser avec un limoncello maison en observant les maillots de foot, les cagettes et autres souvenirs napolitains qui ornent les murs du Restaurante. Grazie mille !

Les Amoureux
46, boulevard Stalingrad - Nice
Facebook