La Casa Leya, le bon coup du Cours Saleya

Le marché aux fleurs du Cours Saleya, on l’aime, la socca de Theresa, on l’adore, mais quand il s’agit de trouver une table dans ce quartier pris d'assaut par les touristes, on court plutôt dans les rues voisines. Ça c’était avant. Avant que, début 2018, la Casa Leya ouvre sa cuisine transalpine en plein sur le Cours.

Citronnier majestueux, carreaux de ciment, voûtes en pierre, comptoir en bois, le tout réhaussé de bleu roi et de jaune citron : voici pour l’intérieur ! Ambiance de marché, passants, spectacles de rue, bref, la vie du Vieux-Nice : bienvenue en terrasse. La Casa Leya, c’est cette trattoria, dernière-née du Cours Saleya, qui marie à la perfection l’atmosphère de la place la plus niçoise à une cuisine 100% italienne.

Ici, les produits viennent d’Italie, la carte évolue au fil des saisons, l’accueil est chaleureux et les clients reviennent se faire dorloter. Bref, il semblerait qu'à la Casa Leya, on ait le goût des choses bien faites!

Pour nous, ce soir-là, tout a démarré avec une burrata bien crémeuse. A choisir seule, ou en formule avec d’autres spécialités transalpines (stracciatella à la truffe, pecorino à la pistache, jambon de parme DOP 24 mois…).

Ensuite, garde de la place, ça se passe avec une insalata de la mamma (césar à l’italienne, caprese), la pasta (bolo ou mister pancetta), pizza, risotto (truffe ou speck-taculaire) ou pesce e carne comme on fait là-bas (faux-filet de veau sauce Marsala, daurade et caponata, tagliata di Manzo), sans oublier l’impressionnante brochette de gambas, accrochée devant tes yeux ébahis !

Pour finir, si ton cœur balance entre un carpaccio d’ananas avec glace coco et noix de pécan caramélisées, un tiramisu de la maison ou un très italien affogato (café, glace vanille et Nutella), rappelle-toi que tu n’as qu’une vie, et fais le bon choix !

Dernier conseil, si tu réserves en terrasse, demande une table coté salle pour plus de tranquillité, coté Cours pour plus d’animation. Voilà, tu es prêt pour re-découvrir Saleya !

La Casa Leya
36, Cours Saleya - Nice
Tel. : 04 92 47 80 90
Site
Facebook