Wakey, les cosmétiques 100% éthiques

La 1ère boutique de cosmétiques 100% véganes et naturelles débarque à Nice ! Alors, étape 1 : on fait du tri dans sa salle de bain. Etape 2 : on file dans ce paradis de la beauté version hygge pour découvrir des produits aussi bons pour soi que pour la planète. Chez Wakey, la devise c’est «Bienvenue en Véganie». Tout est dit, ou presque.

Tout en roulant sa bosse dans le monde complexe des cosmétiques, Méganne prend conscience que les produits qui l’entourent ne répondent pas à ses valeurs éthiques. Récemment installée à Nice, elle ouvre alors Wakey, la 1ère boutique de la ville entièrement dédiée aux produits de beauté naturels, bios et végans.

Aujourd'hui, j'ai 27 ans. J'ai cette sensation à la fois exaltante et angoissante d'être au début d'une nouvelle vie... donc à la fin d'une ancienne. J'ai 27 ans, cet âge un peu étrange, qui n'est même pas un chiffre rond, où l'on a l'impression de basculer vers 30, où l'on se dit que l'on devient adulte parce-qu'on s'éloigne de sa vingtaine et que la phrase "je n'ai plus vingt ans" commence à devenir réelle. Outre la récupération plus difficile des soirées trop arrosées, la création d'une entreprise pourrait intensifier ce sentiment de plongeon vers une vie plus sérieuse et plus posée, selon les stéréotypes de la vie d'adulte. Et pourtant. J'ai 27 ans, et en plus de prendre conscience que je me connais mieux que jamais et que je trouve ma place, j'ai cette certitude enivrante de tout avoir devant moi, et surtout que tout est possible, tout est réalisable. Avec cette conviction se développe une espèce de curiosité sans fin, une envie de tout découvrir, de tout apprendre, de tout faire. Une impulsion qui n'en finit pas, un épanouissement absolu. J'ai 27 ans, et durant l'année qui vient de s'écouler, je suis devenue végane, chef d'entreprise, niçoise, adepte des bouquins de développement personnel et de zéro-déchets, j'ai commencé à faire du skate et du yoga, j'ai appris à suivre mon instinct et j'ai découvert avec fierté que j'étais non seulement créative, engagée et courageuse, mais aussi et surtout que je n'avais pas peur de l'affirmer. J'ai 27 ans, fin du syndrome de l'imposteur, de la peur d'être différente, de la peur de se lancer. J'ai fait couper mes cheveux, j'ai changé de lunettes et j'ai décidé que ma vie allait être incroyable. "On ne meurt pas d'humiliation, on ne meurt pas de ratés, on meurt de rien à part de la mort." - Marion Séclin, Podcast Nouvelle Ecole #54 @ellemady @_nouvelleecole Lunettes @wave_of_wood

Une publication partagée par Wakey Cosmétiques (@wakeycosmetiques) le

Ses produits, Méganne les choisit surtout chez de petites marques, qui, prônent une consommation plus éthique. Pour respecter les critères de l’experte, les cosmétiques ne doivent contenir aucun ingrédient d’origine animale (exit donc, entre autres, les produits de la ruche) et ne pas avoir été testés sur les animaux.


Méganne exige aussi des marques qui, sans forcément être bio, utilisent des produits naturels et aucun composant chimique. Enfin, par souci écologique, l’entrepreneuse favorise les cosmétiques zéro déchet et disponibles en vrac.

🔛 NOUVEAU CONCOURS HURRAW ! Concours terminé ! C'est @milivolt qui teste les deux nouveaux parfums ðŸ™ÂÂÂÂÂÂÂÂŒ Ça faisait longtemps ! Il est temps de choisir le nouveau parfum de baume à lèvres Hurraw pour le printemps... Qui décidera ? Il commence à faire beau, on a envie de frais, de vitaminé, alors zou ! On dégaine les agrumes. Mais alors, citron ou pamplemousse ? Pour tenter de remporter ces deux parfums et avoir l'immense privilège de choisir le prochain baume sur les étagères Wakey, la règle est toujours aussi simple : commentez cette photo en taguant la personne de votre choix. Une seule condition : habiter dans les alentours niçois pour venir chercher vos nouveaux baumes en boutique (le but c'est que vous puissiez les retrouver pas loin de chez vous après, sinon ça sert à rien). Clôture du concours mercredi 28 Avril à 18h ! 👍😘 @hurrawbalm.france

Une publication partagée par Wakey Cosmétiques (@wakeycosmetiques) le

Si ta salle de bain n’a pas encore passe le cap, tu pourras ainsi tester déodorants, shampoings et dentifrices solides, mais aussi l’oriculi, ce petit batônnet zéro déchet qui remplace les cotons-tiges !

Tu craqueras aussi pour un baume à lèvre aux agrumes brandé Hurraw, la texture parfaite d’une crème La Canopée aux extraits de baobab, les senteurs vitaminées des produits 100 Bon…

De quoi faire du bien à sa peau et son esprit en piquant les tips d’une passionnée !

Wakey
30 Rue Barla - Nice
Tel. : 04 22 16 51 76
Facebook