Le yoga chèvre débarque sur la Côte d’Azur !

On connaissait le yoga, on savait que le contact avec les animaux était source d’apaisement, mais comment ne pas avoir pensé plus tôt au yoga chèvre ?!! La discipline débarque sur les hauteurs de Nice et ça commence le 22 juillet !

Véritable succès aux Etats-Unis, le yoga chèvre ou « goat yoga » parle de lui-même : pratiquer le yoga en étant entouré d’amies à barbiche. Comme de nombreux types de yoga, ce nouveau venu mêle relaxation, respiration et effort physique. Quant à la présence des chèvres, il y a 2 écoles : pour les puristes, le challenge est de parvenir à rester concentré malgré les léchouilles et les tintements de clochettes. Pour les novices, le yoga chèvre permet d’associer étirements et bien-être à une bonne rigolade et à quelques caresses à tous ces mignons moutons !

Cette pratique, Mélanie, l’a importée de Los Angeles et c’est une première en France ! La professeure de yoga, originaire du sud, propose des cours sur les hauteurs de Nice, dans une ferme pédagogique de Castagniers, à une trentaine de minutes de la ville. Elle dispense également des cours dans la région d’Aix-Marseille. La séance coûte 30 € et on repart avec des photos de ce moment magique avec nos nouvelles amies (aussi bien biquettes que yogis).

Le prochain cours à Castagnier a lieu dimanche 22 juillet à 18h30 ! Bêêh qu’est ce qu’attend pour booker ?

Yoga chèvre
Dimanche 22 juillet à 18h30
Site et réservations
Facebook