Certains fruits et légumes ne pourront bientôt plus être vendus sous plastique

undefined 11 octobre 2021 undefined 14h28

Sarah Leris

Le 1er janvier 2022, la loi antigaspillage visant les fruits et légumes entrera en vigueur, interdisant les emballages en plastique autour de certains fruits et légumes – pas tous. Il était temps, quand on voit l’absurdité d’emballer une orange ou une banane, qui ont pourtant été dotées par la nature d’un emballage naturel !

Sont concernés par l’interdiction les fruits suivants : pommes, poires, bananes, oranges, clémentines, kiwis, mandarines, citrons, pamplemousses, prunes, melons, ananas, mangues, fruits de la passion et kakis. Concernant les légumes, dites adieu aux emballages plastique autour des poireaux, courgettes, aubergines, poivrons, concombres, pommes de terre, carottes, tomates rondes, oignons « normaux », navets « normaux », choux et choux-fleurs, courges, panais, radis, topinambours et légumes racines.

Cette nouvelle mesure ne concerne que les lots de 1,5kg maximum, et la liste sera ensuite complétée en juin 2023 par les tomates cerise, les pêches, les abricots et les haricots verts. Une bonne nouvelle pour venir à bout du plastique !