La région PACA souhaite organiser les Jeux Olympiques d’hiver 2034 ou 2038

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, souhaite déposer une candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver en 2034 ou 2038.

Et si notre belle région PACA accueillait les plus grands sportifs d’hiver du monde entier en 2030 ? C’est le souhait du président de la région Renaud Muselier qui ne cache pas son envie de déposer une candidature pour organiser cette grande messe du sport international. Sauf que dans le même temps, le président Laurent Wauquiez de la région Auvergne-Rhône-Alpes désire lui aussi déposer une candidature mais pour les JO d’hiver 2038.

Vers un duel franco-français en 2034 ou 2038 ?

« Nous visons les Jeux Olympiques de sports d’hiver pour les Alpes du Sud, a déclaré le président de la région. Nous avons décidé de porter une intention de candidature pour l’organisation des jeux d’hiver pour 2034 ou 2038. » Une candidature pour 2030 a déjà été écartée car « l’alternance des continents voudrait que 2030 soit dévolue au Japon ou à l’Amérique du Nord », étant donné qu'une édition aura lieu en Europe en 2026. 

Reste à savoir quelle région sera choisie, nous offrant ainsi un duel d’organisateurs franco-français avec la région Auvergne-Rhône-Alpes…

via GIPHY

Fin des articles