Vivez gratuitement dans une magnifique maison en Sicile pendant un an

  • Lila D
  • Good Vibes
  • Publié le 18 Janvier 2022 à 14h59

Ah la Sicile, l'île rêvé pour des vacances au soleil ! Et si on faisait durer la dolce vita pendant un an, au milieu du magnifique village de Sambuca, dans une petite maison sicilienne typique... le tout gratuitement ? 

Prêt à tout plaquer pour partir vivre un an dans un des plus beaux villages de Sicile ? Cette offre Airbnb risque bien de vous faire craquer. Spacieuse, cette maison de village restaurée compte trois étages et offre un cadre idéal pour travailler à distance et accueillir des voyageurs via la plateforme Airbnb.

Avec cette offre, amenez votre famille, un ami ou votre conjoint, choisissez un des deux lits « king size » , et garder votre emploi en télétravail. Vous devez toutefois être prêt à y rester au moins 9 mois, avoir plus de 18 ans, et accueillir les touristes dans la jolie villa. Le candidat retenu devra aussi participer à la vie du petit village rural, dont la culture est riche et bien enracinée puisque c’est le fruit d’une alliance entre styles italiens et nord-africains depuis le Moyen Age. Un cadre de vie plutôt (très) sympathique !

Les maisons à 1 euro  

La ville de Sambuca a lancé en 2018 la campagne des « maisons à 1 euro » afin de pallier le déclin de population que connaît le patelin de 6000 habitants. En attirant une population de jeunes actifs et familles, en encourageant les investissements internationaux, il serait possible de redonner une ambiance vivante et animée à Sambuca. « La beauté de cette initiative, c’est qu’elle offre une seconde chance à une demeure historique abandonnée au cœur de notre village, mais aussi à la personne qui s’y installera. Pour nous, c’est une véritable opportunité de transformation autant pour la maison que pour l’hôte. » déclare le maire de Sambuca, Leonardo Caccio. On adore cette philosophie humaine, accueillante et chaleureuse.

On risque bien de postuler aussi... vous êtes prévenu.e.s !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danilo90 (@gliocchididanilo)

Fin des articles