Good News : le Carnaval de Nice 2022 aura bien lieu !

Crédits : Michelle Silke - Carnaval de Nice 2019

ENFIN ! Nice sera bel et bien en fête en 2022 ! Si le cultissime Carnaval avait été annulé l'année dernière à cause de la situation sanitaire, cette année, il est maintenu. Et ça, c'est la meilleure nouvelle de ce début d'année.

Après 2 ans d'absence, le plus grand carnaval de France va faire son retour à Nice dans un joyeux esprit de fête et de convivialité. A partir du 11 février et jusqu'au 27, Nice sera en fête ! Parade, chars, déguisements, danseurs, concours, défilés et élections... Le Carnaval de Nice revient en fanfare avec pour thème, cette année, Le Roi des Animaux ! Et pour l'occasion, une nouveauté est à noter : une gigantesque promenade verte et fleurie sera installée au milieu de la Place Masséna !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nicecarnaval (@nicecarnaval)

La cérémonie d'ouverture, tout à fait gratuite, promet d'être grandiose : "Le carnaval de Nice est lancé ! Pour cette Cérémonie d’ouverture les Niçois et Niçoises sont invités à venir partager et à vivre le coup d’envoi officiel du Carnaval. Un spectacle inédit vous attend ! Petits et grands, venez renouer et revivre ce moment inoubliable du patrimoine niçois. Roi, Reine, Carnavallon, chars fleuris, Héraut du carnaval issu des quartiers de la ville, porte-drapeaux, troupes musicales, danseurs, invités étrangers… tous les acteurs du Carnaval réunis pour se présenter au public ! D’une durée d’1 heure, cette cérémonie donne le coup d’envoi officiel du Carnaval de Nice avec un véritable spectacle son et lumière."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nicecarnaval (@nicecarnaval)

Chaque jour, des animations et des spectacles vont rythmer la vie des Niçois. Et à cela s'ajoutera un village éphémère du Carnaval. Il sera installé autour du Kiosque à Musique du Jardin Albert 1er. Tous les jours et gratuitement, il y aura des animations, des stands gourmands, des conférences et des spectacles ainsi que la billetterie. Ce village est ouvert pendant toute la durée du Carnaval. 

On a hâte ! 

En savoir plus

Fin des articles