Nepita : l’épicerie fine de produits 100% corse

  • Laura P
  • Découvertes
  • Publié le 12 Avril 2021 à 10h17
Nepita © - Nice

Nepita c'est un petit bout de Bastia en plein coeur de Nice. Après des années passées dans le commerce du luxe, Elodie Rodolfi, corse d’origine (on s'en doutait !) décide de revenir à l’essentiel, à SON essentiel : sa terre natale. Depuis juillet dernier, elle propose une sélection produits corses triés sur le volets, aux niçois et aux touristes qui voudraient goûter au maquis.

Avant l’ouverture de Nepita, Elodie part du constat qu’il est très difficile de se procurer de bons produits Corse sur le continent. Alors elle va chiner le meilleur de l’île de Beauté pour le proposer dans son commerce à elle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nepita (@nepita.epicerie)

Chaque élément importés et présents dans la boutique, Elodie en connaît la provenance. Soit parce qu’elle connait le producteur en personne, soit parce qu’elle connait sa brillante réputation. Elle sait aujourd’hui que les produits qu’elle propose sont et doivent être le reflet du savoir-faire corse et elle met un point d’honneur à promouvoir le bon travail.

On trouve quoi chez Nepita ?

Pour obtenir du brocciù, la célèbre brousse corse de brebis, il faut s’inscrire sur liste d’attente (oui oui !) mais elle est bien sûr parmis les spécialités en vente chez Nepita. Pour la charcuterie aussi on reste sur des grands classiques avec du lonzu, du figatelli ou encore de la coppa de grande qualité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nepita (@nepita.epicerie)

Pour rester dans le salés, Elodie propose notamment des coffrets composés de pâté de campagne à l’arba barona, de chutney nustrale, d’une intense moutarde à l’ancienne aux baies de myrte et de sel aromatisé aux herbes du maquis (la fameuse « Nepita »). Pour les becs sucrés, il existe également un coffret avec lequel vous pourrez vous délecter de canistrelli figue/noisettes fait main, de nougat à la clémentine de la confiserie Saint Sylvestre, de miel parfumé, de chocolats, de crème de marrons glacés et de tant d’autres mets sucrés délicieusement corse.
Et il ne s’agit ici que d’un petit échantillon de ce qui est disponible chez Nepita, alors, rendez-vous là-bas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nepita (@nepita.epicerie)

Nepita
7 rue Clément Roassal - 06000 Nice

Ouvert du mardi au samedi
De 9h30 à 19h
Dimanche de 9h30 à 13h
Plus d’infos

Fin des articles