Les Agitateurs : la merveilleuse table gastronomique du Port de Nice

undefined 30 novembre 2018 undefined 19h01

Léa Pellerin

La Réserve de Beaulieu, La Pinède, Troisgros, Le Bristol, Passage 53 : voilà les maisons qui cumulent à elles toutes 12 étoiles dans lesquelles Juliette et Samuel sont passés. Pierre-Jean, pendant ce temps, s’est formé à Shanghai avant de rejoindre ses 2 acolytes de l’Institut Paul Bocuse. Niveau formation donc, ça envoie du lourd.

Quand les 3 amis décident d’ouvrir leur premier bébé en 2017, l’idée est de proposer une cuisine inspirée de ces expériences gastronomiques mais dans un lieu qui ne se prenne pas tête. A la carte, ça donne un menu dégustation audacieux et des bons produits sourcés dans la région, à un tarif qui ne demande pas de casser ton PEL.

Ce soir d’automne, c’était, entre autres, :risotto à la betterave et crémeux de gorgonzola relevés par des feuilles de carmines acidulées, joue de bœuf ultra fondante et feuille de raviole accompagnés de 3 condiments goûtus qui te feront à jamais oublier la moutarde, assiette raffinée de pamplemousse, aloé vera, litchi et poivre Timut. Plein de saveurs, élégant, servi avec bonne humeur. Canonissime !

Autre option, les portions « Du bout des doigts » : des mezze à piocher pour un apéro, un déjeuner ou un dîner simple mais tellement bon. Tu pourras découvrir un œuf de 100 ans (œuf mollet mariné dans une sauce soja, du gingembre et du vinaigre de riz accompagné d’une mayo au sésame), un potimarron farci qui va faire taire le pâté en croûte ou des huitres charnues affinées et leur beurre fumé. Miaaaaam !

Bon, on pourrait en parler des heures mais on va plutôt te laisser booker ta table hein.


Les Agitateurs

24, rue Bonaparte – Nice
Infos et réservations