Le Glouphile : la plus belle cave du boulevard Stalingrad

undefined 25 janvier 2019 undefined 15h41

Léa Pellerin

Le boulevard Stalingrad n’est pas le premier endroit auquel on pense pour un apéro dans le quartier du Port, et pourtant, il abrite quelques adresses qui valent le détour. En face de la célèbre Pizzeria des Amoureux s’est installé le Glouphile, un bar à vin et à produits du terroir comme on les aime.

Au Glouphile, le concept est simple : du bon vin, des bonnes planches et quelques plats maison : le tout sélectionné par un restaurateur passionné de bonne chère. Quand on entre, on demande direct à filer dans la magnifique cave à vin pour se faire conseiller celui qui nous accompagnera pour la soirée. En effet, au Glouphile, une pièce entière est consacrée au stockage du vin ! Il donc bien normal de l’honorer.

Ensuite, vient le choix du solide. Des charcuteries du pays, d’Espagne ou d’Italie, des fromages affinés comme il se doit, des rillettes de la mer préparées par le chef, et même, parce que le vin ça finit par creuser, des bon petits plats mijotés maison. Selon l’ardoise : poitrine de veau farcie, vermicelles de navet et fregola sarda ; joue de bœuf confite, linguine de gragnano à la ventrêche de thon ou l’indétrônable côte de bœuf pour deux.

N’hésite pas à demander conseil au chef, qui se fera un plaisir de te raconter où il va piocher ses produits. Quand on aime la bonne bouffe, on aime en parler non ?

Le Glouphile
41, bvd Stalingrad – Nice