Jan, le dîner raffiné aux notes sud-africaines

Pour fêter ta promotion ou tes noces de coton, bref à la prochaine occasion de te faire une belle table, rendez-vous chez Jan. Cette adresse récompensée d’une étoile mêle gastronomie française et inspirations sud-africaine dans un cadre design empreint de classicisme. Du grand art de la table.

Dans une précédente vie, Jan Hendrik van der Westhuizen a été photographe, chef sur des yachts et créateur d’une marque de champagne. Un jour, saisissant les opportunités, cet artiste touche à tout revient à ses premières amours, la gastronomie et les arts culinaires, pour ouvrir son premier restaurant, Jan, à Nice.

Cette passion de la cuisine, Jan la tient de sa mère et de sa grand-mère qui lui ont transmis le sens de l’hospitalité si chère à l’Afrique du Sud. Pas de doute, dans son restaurant, Jan sait recevoir et mettre les petits plats dans les grands.

Dans la salle aux murs bleu-gris, piliers de pierre, élégants chandeliers, énorme bouquet et tableaux classiques créent une atmosphère hyper léchée et romantique. Au menu, trois formules : 3, 4 ou 6 assiettes à choisir selon sa faim, à chaque fois avec ou sans accord mets et vins.

Et là, débute le festival : macaron d’huitre, oyster leaves, buchu et pomme ; douce courge en cocotte, champignons des bois et crémeux épicé à tomber ; délicieux loup de mer, crabe, potiron et jus au rooibos. Enfin pour conclure, chocolat blanc, délicat sorbet de lait fermenté et cardamome. Créatif, inspiré, structuré.

A arroser d’une belle sélection de vins sud-africains et français, en accord ou sur les conseils du sommelier.

Un grand moment, on en ressort différent.

Jan
12, rue Lascaris – Nice
Tel. : 04 97 19 32 23
Site
Facebook