Day by Day, une épicerie 100% en vrac a ouvert à Nice

Fini la tonne d’emballages qui remplissent ta poubelle en rentrant de courses. Day by Day, une épicerie où tout, absolument tout, est vendu en vrac vient d’ouvrir rue Vernier à Nice. Prépare tes sacs en coton et tes bocaux, tes courses vont pouvoir être responsables et tes poubelles plus légères.

Le zéro déchet, la guerre du packaging et du plastique, on connaît. Mais pas facile de s’y mettre quand les supermarchés de ton quartier ne le permettent pas. Pas franchement envie de courir dans 7 endroits différents pour acheter du savon en vrac, du vin en bidon et des pâtes au kilo.

Mais cette galère, c’était avant. La première épicerie 100% des Alpes Maritimes vient d’ouvrir à Nice! Elle s’appelle Day by Day et est située rue Vernier, entre la gare Nice ville et le quartier de Libération. Pratique. C’est la 40e ouverture en France pour l'enseigne, alors pour ce nombre rond, on va tâcher de s’y mettre !

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Tous les produits secs possibles et imaginables : légumineuses, riz, pâtes, fruits secs, épices. Pour le liquide : huile d’olive, vins… Mais aussi, des produits d’entretien et d’hygiène : lessive, produit vaisselle, shampoing et dentifrice solides….

Bref, tout ce qui se garde au sec et à température ambiante. Au total, 750 références sont proposées, donc, même si tu es du genre difficile, tu devrais pouvoir trouver 2/3 trucs !

Comment ça se passe ? Tu remplis tes sacs et tes bidons, tu prends donc exactement les quantités que tu veux, puis, tu paies au kilo.

Il ne te restera plus qu’à choper quelques produits frais pour ne pas t’assécher, et pour ça, c’est tout vu, on t’a prévu un top des amap de Nice ! Sinon, tu sais où se trouve le marché de la Libé.

Bon maintenant que le boulot est mâché, tu nous promets que 2019 sera zéro déchet ?

Day by Day
3, rue vernier - Nice
Facebook