Près de Nice, un nouveau resto décroche sa 1ère étoile au Guide Michelin
undefined 7 mars 2023 undefined 10h12
Si l’édition 2023 du célèbre Guide Michelin s’avère frustrante pour Nice, une nouvelle adresse non loin de chez nous décroche tout de même sa première étoile : Le Château Eza. Direction Eze pour découvrir cette pépite dans les radars des gourmands depuis un certain temps déjà.
Ce lundi 6 mars, la gratin de la gastronomie était réuni à Strasbourg à l’occasion de la cérémonie du Guide Michelin 2023. Et si Nice et sa région n’ont pas été particulièrement gâtées par cette cuvée, une nouvelle adresse de la Côte d'Azur peut se targuer d'entrer dans le cercle très fermé des restaurants étoilés : Le Château Eza !
Voir cette publication sur Instagram
Situé à Eze, cet établissement peut se targuer d'être un hôtel de luxe avec ses 5 étoiles. La gastronomie n'y est pas en reste puisque le côté restaurant vient d'obtenir sa première étoile au Guide Michelin. A la carte : une cuisine française et méditerranéenne. Sur place, les 50 couverts peuvent bénéficier d'une vue imprenable à couper le souffle.
Voir cette publication sur Instagram
2 formules sont proposées :
- le menu du Château pour le déjeuner : 3 services (70€) avec au choix (si on en croit la carte actuelle) du poisson, de l'agneau, et des desserts originaux.
- le menu Dégustation pour le dîner : moultes services pour 140€ par personne. Ici la crème de la crème des produits est proposée sublimée par les talents du chef comme par exemple la langoustine rôtie et son caviar de Madagascar roulé dans une onctueuse sauce au champagne...
Voir cette publication sur Instagram
A découvrir plutôt 2 fois qu'une et un immense bravo au chef Justin Schmitt !