"Un festival c’est trop court" : la semaine du court-métrage revient à Nice

Du 13 au 19 octobre et pour la 18e fois, Nice battera au rythme des courts-métrages de Un festival c’est trop court. Pour cette édition, la danse sera à l’honneur et une foule d’animations sont en cours de préparation.

Fan de ciné, de danse, des deux, ou simplement curieux, tu vas pouvoir prendre une bonne dose d’inspiration en cette semaine d’octobre. Pendant 6 jours, des courts-métrages de toute l’Europe seront présentées dans 7 salles à Nice, et seront entourés de conférences, rencontres et soirées inspirantes.

Au centre de l’attention pour cette 18é édition : la danse dans tous ses états. Dans la lancée des productions comme Billy Elliot ou Lalaland mais aussi de faits d'actualité, le festival a voulu se centrer sur l’importance du corps, sa mise en avant de la façon la plus légère à la plus grave, de son élégance ainsi que de son exhibition qui font parfois débat.

Tout au long de la semaine seront présentés au Mercury, au MAMAC, à la Cinémathèque, à la CCI, à la Villa Arson, à la Zonmé et à la Passerelle des films courts et des rencontres.

Pour te mettre dans le bain avant de plonger dans le programme complet, voici deux-trois événements clé auxquels tu pourras te greffer :

Le 13/10 : soirée d’ouverture en plein air de 19h à minuit dans l’amphithéâtre du MAMAC et au jardin Sosno. Expo, animations, bar, restauration...

Le 18/10 : Battle de Courts à la Zonmé : programmation surprise pour un trophée remporté à l’applaudimètre: deux animateurs(trices) se battront le titre de Meilleur chineur(euse) d’ovnis cinématographiques ultra courts 2018 !

Le 18/10 : rencontres avec des représentants du cinéma de la Côte d’Azur, conférences sur le financement, le mécénat, etc… Le tout à la CCI.

16-17/10 : Journées des métiers pour découvrir le rôle du réalisateur, du monteur, du metteur en scène et tout savoir du monde du cinéma.

Et bien sûr, des courts métrages pour toutes les ambiances, du film en milieu carcéral au film d’animation.

Un Festival c’est trop Court
Du 13 au 19 octobre 2018
Infos et programme
Facebook