On l’attend chaque année avec la plus grande impatience : du 24 au 27 juillet 2025, le Nice Jazz Fest’ est de retour dans la capitale azuréenne. Et ce n’est pas n’importe quel événement, mais bel et bien le plus ancien festival de jazz du monde, créé en 1948. Au programme ? Des soirées endiablées, 28 concerts absolument exceptionnels avec des têtes d’affiche qui nous laissent bouche bée, et des souvenirs qui resteront gravés à vie. Bref, on a hâte et on est sûrs que vous aussi !

©David Nouy/Ville de Nice
Quatre soirées, 28 concerts uniques
Pour cette occasion très spéciale, deux scènes sont installées au Théâtre de Verdure et sur la place Masséna. Il y aura du jazz, certes, mais également des sonorités rap, hip-hop, r'n'b, pop et même électro. On attaque les festivités en beauté le jeudi 24 juillet 2025 avec des artistes époustouflants. Vous êtes prêt·e ? Earthgang, Polo & Pan et Raye performeront sur la scène Masséna. Oui, rien que ça ! En parallèle, au Théâtre de Verdure, la place sera laissée à daoud, Sullivan Fortner Trio, China Moses ou encore John Scofield.

©David Nouy/Ville de Nice
Le lendemain, vendredi 25 juillet 2025, on continue sur cette fabuleuse lancée avec Freddie Gibbs & El Michels Affair, Lamomali ou encore les sonorités hip-hop de Mustard sur la scène Masséna, tandis que dès 19h15, Stochelo & Mozes Roseberg, Edouard Pennes, Jalen Ngonda et le pianiste Sullivan Fortner accompagné de John Clayton et Jeff Hamilton se succèderont au Théâtre de Verdure. Le week-end promet d’être tout aussi explosif puisque le samedi 26 juillet 2025, ce sont Goldlink, Masego et la douce Jorja Smith qui monteront sur les planches, ainsi que Tyreek Mcdole, Nubya Garcia ou encore The Cookers. Pour clôturer cette édition en beauté, Mrcy, Feu! Chatterton et Santa, mais aussi Monsieur Mala ou encore Ekep Nkwelle vous feront vivre une soirée bouillonnante.
Entre fête et détente au "Merenda"
Un festival musical oui, mais pas que. Le village de la Merenda proposera un Food system et un Sound system, animé par JoeyStarr & The Live Soldierz, mais aussi un espace détente, pétanque et restauration pour vous permettre de profiter de chaque moment entre les concerts. Une fois les concerts terminés, les jam sessions acoustiques prendront le relai au coeur du village. Une manière douce de prolonger les festivités sous le ciel étoilé de la Côte d’Azur ! Vous venez ?

©David Nouy/Ville de Nice
Nice Jazz Fest'
Du 24 au 27 juillet 2025
Plus d'infos



