Cette année, Nice sera sous les feux des projecteurs pour la fête de la musique ! La Place Massena s’apprête à accueillir une soirée de concerts gratuits diffusée en direct sur France 2 (rien que ça). Bon, petit bémol, tu l’auras remarqué, pour y aller, il fallait se lever tôt. Mais plutôt que de pleurer parce que t’avais prévu de hurler sur du Obispo, vois plutôt toutes les autres soirées que Nice et la région t’ont prévu pour ce jeudi musical ! Les meilleures soirées sont toujours celles improvisées, non ?
Nice
Pour rester à proximité au cas où Maitre Gims décide de faire un tour incognito dans nos ruelles, voici, parmi bien d’autres, 3 spots qui fêteront la musique à Nice.
La première est à Joya Lifestore. De 17h à 1h, ce sera musique non-stop ! De la house à la techno jusqu’au hip-hop, tu n’auras pas le temps de te lasser – ni de t’endormir.
Ambiance plus chicos au Hussard, puisque c’est une soirée sur leur rooftop qui t’attend. Soirée Flower Power dès 18h, avec la venue du DJ suédois Axel Boman pour mettre le feu !
Si tu veux être street crédible, rendez-vous à la boîte de nuit des Nuits Blanches, pour le lancement d’un nouveau concept, Episode. La première de ces évènements célébrant la street culture aura donc lieu le soir de la fête de la musique ! De 23h à 5h, les meilleurs titres de hip-hop te feront bouger.
Cannes
Ça va envoyer du lourd près de la croisette dès 20h, avec Etsaman Qtet, qui vient faire un concert jazz électro (oui oui) à la médiathèque de Noailles, en plein air, avec possibilité de se restaurer au Café qui Roule, juste à côté. Au moins tu es sûr(e) de ne pas mourir de soif, à force de sauter et hurler.
En parallèle de ça, un concert de variet’ internationale se tiendra sur la Place de l’étang, à partir de 20h également.
Cagnes-sur-mer
Tu n’es pas fan du boom boom ? Alors fonce à Cagnes-sur-mer, pour l’ambiance relax et chill du son Reggae de Letoyo à 21h à la Place du Château.
A la même heure, mais sur la Place de Gaulle cette fois-ci, ce sera gros concert et spectacle avec des groupes tels que Watch my Black, First Class, ou Funk You, pour de la musique soul, funk et pop-rock !
Grasse
Alors là, va falloir y aller en baskets, parce que ça va bouger ! Dès 19h au Cristal Bar, avenue Maximin Isnard, ce sera House music avec EvO.
Et ensuite, de 21h à minuit, rendez-vous est fixé Place du Petit Guy pour 4h électro à fond avec Onkaze Music ! Tu l’auras compris, à Grasse, on aime les grosses basses.
Monaco
Pour la fête de la musique, le Rocher sort le grand jeu et il y en aura pour tous les goûts, et durant tout l’après-midi : des groupes de jazz, pop-rock, funk, reggae et rap seront là. Parmi eux on compte Jo Marvins, VOID, BS Boys, Highwood et bien d’autres. Il faudra se balader dans la ville pour profiter de l’ambiance. Les concerts se tiendront au Square Gastaud, sur la place du marché, dans la rue piétonne et à la place des Moulins.
Fête de la musique
Le 21 juin 2018
