Nouvelle édition très attendue du Nice Jazz Festival

undefined 14 juin 2022 undefined 10h16

Lucy Bigard

Depuis des années, le Nice Jazz Festival est le rendez-vous immanquable de l’été. Cette année plus que jamais ! Finies les restrictions, finies les jauges… le festival retrouve enfin ses deux scènes : la place Masséna et le Théâtre de Verdure. Du 15 au 19 juillet, 30 groupes aux genres musicaux variés se succèderont. Pendant 5 nuits, Nice va vibrer au rythme du festival. Cet évènement connu internationalement est très attendu par les Niçois et tous les amateurs de bonne musique ! On a hâte de découvrir cette nouvelle édition et ses artistes talentueux. Attention, la billetterie est déjà ouverte et les places partent à grande vitesse !

 
Une programmation impressionnante

Cette année, il y en a pour tous les goûts : swing, funk, variété, pop et jazz bien évidemment ! Cette 72e édition a été pensée féminine, plurielle et inclusive, mêlant toutes les formes de jazz et de musiques actuelles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la programmation fait rêver ! Vous pourrez découvrir jusqu’à 6 groupes chaque soir.

Émile Parisien, étoile montante du jazz français ouvre le bal le vendredi 15 juillet. S’enchaîneront ensuite Curtis Harding, le mythique trompettiste Ibrahim Maalouf, le groupe canadien The Brooks et le folk wassalou de Fatoumata Diawara. La scène du festival accueillera également la magnifique Clara Luciani pour faire danser la foule sur son deuxième album. D’autres figures mythiques de la scène musicale comme Deluxe, Melody Gardot ou Marcus Miller seront aussi présents – pour notre plus grande joie. Mais le festival est aussi l’occasion de découvrir des artistes émergents et très en vogue, comme Lous and the Yakuza, le groupe Parcels ou la très talentueuse Céleste, star montante de la soul anglaise.

Petit conseil : ne faites pas l’erreur de partir avant le dernier concert. Il ne faudrait pas passer à côté de la légende Iggy Pop. Le 19 juillet, le parrain du punk américain clôt le festival en présentant son 18e album solo aux accents de jazz expérimental. Venez découvrir son nouveau style à l’ambiance sobre, apaisé et intimiste.

Bref, les artistes du festival vont faire danser, chanter et rêver les festivaliers pour cette nouvelle édition !

Nice Jazz Festival
Place Masséna – Théâtre de Verdure
Du 15 au 19 juillet
Plus d’infos