Les meilleurs bouquins de l'année dédicacés à Nice ce weekend

Crédit Photo : Marc Levy

Depuis qu'on t'a dit que lire augmente l'espérance de vie, tu es à l'affût de toutes les sorties littéraires, on s'en doute bien. Pour te filer un coup de main, le Festival du Livre s'empare du Jardin Albert 1er ce weekend du 1er juin. De quoi faire le plein pour l'été.

C'est la 24e édition du Festival du Livre que Nice s'apprête à accueillir ce weekend. Pendant 3 jours, le Jardin Albert 1er mais aussi l'Opéra de Nice, l'Hôtel Aston La Scala, la cinémathèque et des bibliothèques proposeront aux niçois des conférences, des débats, des lectures et des projections autour des dernières sorties littéraires.

David Foenkinos, Christine Angot, Marc Levy, Franck Thilliez, Agnès Martin-Lugand, etc... les personnalités qui font bouger les rubriques littéraires viendront dédicacer leurs derniers bouquins et débattre sur des thèmes de littérature et de société.

Le cinéma sera aussi à l'honneur cette année grâce la présidence et la présence de Jean-Jacques Annaud, qui sera à l'Opéra et à la cinémathèque pour deux conférences vendredi et samedi.

Pour le programme complet, rendez-vous ici

Festival du Livre de Nice
Du vendredi 31 mai au vendredi 2 juin
Plus d'infos

Fin des articles