Bon plan : la liste des festivals et concerts gratuits cet été dans les Alpes-Maritimes et le Var

ALERTE BON PLAN GRATUIT ! On vient de vous concocté une petite liste non exhaustive de concerts et festivals accessibles en entrée libre sans avoir à lâcher un sou. Amusez-vous bien !

Dans les Alpes-Maritimes :

450 spectacles gratuits tout l'été avec les Estivales du conseil départemental. 

Jazz, pop, rock, variété française, variété internationale, musique populaire, classique... Il y en aura pour tous les goûts cet été dans les communes petites et grandes du département avec 450 spectacles gratuits. C'est la 27e édition de ce RDV qui met en avant quasiment 90 % d’artistes originaires des Alpes-Maritimes. En savoir plus.

Les Folies du lac

Evénement organisé par le Département à La Colmiane le 17 juillet. En présence de Madame Monsieur qui a représenté il y a quelques années la France à l'Eurovision.

Crossover Summer à Menton

Grosse soirée prévue le 23 juillet avec des artistes de renom : Breakbot & Irfane. De 18h à 00h, on passe en mode beach party !

Dans le Var :

Plage de Rock à Grimaud

Tout l'été, le jeudi soir, on retrouve l'évènement Plage de Rock aux Prairies de la Mer. Top départ des festivités le 14 juillet. Il y aura des concerts toute la saison et surtout pour tous les goûts ! En savoir plus.

Jazz à Toulon 

Du 15 au 23 juillet, les rues de Toulon vont vibrer sous le rythme des concerts jazzy. Chaque jour, un nouvel artiste se produira et pour certains, on est sur des grands noms comme le funky Leee John, qui a vendu 30 millions de disques avec Imagination. . En savoir plus.

Les Aoûtiennes de Bandol

Pour sa 3ème édition, le festival gratuit va vous en mettre plein les oreilles ! Le 2 août, ce sera le groupe Feu! Chatterton pour un concert endiablé. Le 3 août, Carré Blanc fera un hommage aux années 1980. Le 4 août, les mythiques Gipsy Kings. Et la dernière soirée, le 5 août, sera confiée au guitariste et chanteur Michael Jones ! En savoir plus.

Summer Vibes festival à Fréjus

Les 10 et 11 août, grosse fête du côté de Fréjus avec quand même les légendaires Lost Frequencies !

Mais aussi : 

  • Kimberose le 26 juillet à Hyères
  • Coeur de Pirate le 19 juillet à Hyères et le 25 juillet à Brignoles
  • André Manoukian et Elodie Frégé le 21 juillet à La Londe-les-Maures
  • Amel Bent le 20 août à Brignoles

Fin des articles