3 jours de concerts gratuits qui vont électriser la musique classique

undefined 25 octobre 2018 undefined 11h30

Léa Pellerin

Du 2 au 4 novembre, le festival C'est pas classique va dépoussièrer la musique classique au travers de shows délurés et artistiques entièrement gratuits. Trois jours de concerts et d'ateliers pour prouver aux réticents que le classique n'est pas réservé à des concerts pompant aux rythmes lents. Attention, certains concerts sont à réserver dès le 26 octobre.

Au total, 60 concerts gratuits auront lieu à l'Acropolis entre les 2,3 et 4 novembre pour cette 14e édition de C'est pas classique. Des orchestres philarmoniques de Nice et de Cannes à Steve Villa-Masson, pianiste niçois que l'on voit jouer sur les places publiques au duo Classico Flamenco Jazz en passant par un groupe de gospel, des spectacles humoristiques et des solos de guitare, il y aura de quoi remettre au goût du jour un style musical trop souvent délaissé.

Au programme aussi, quatre temps forts :

Dmitri Makhtin et Katerina Barsukova, sous la direction de Benjamin Levy, nous proposeront une création inédite dans laquelle des poignées de sable prendront vie sur les rythmes de compositeurs du XXe siècle.

Le primé et célèbre Ibahim Maalouf composera avec Angélique Kidjo une oeuvre inspirée de la légende de la Reine de Saba.

Les virtuoses Mathias et Julien Cadez seront là pour leur show débridé mêlant musique et magie dans un style fantastique qui dépoussière les classiques.

Enfin, The Big Wig balancera un cabaret déluré emmené par la voix d'Andrea Schaerer, à mi-chemin entre James Brown et Bobby McFerrin.

Attention, ces 4 temps forts sont à booker à l'avance! Plusieurs vagues de réservation sont mises en ligne sur le site de C'est pas Classique et les prochaines sont le 26 et le 30 octobre. Go!

C'est pas classique
Du 2 au 4 novembre 2018
Acropolis
1, Esplanade John Fitzgerald Kennedy - Nice
Informations et réservations