Les utopies culturelles : 3 jours pour revivre mai 68

undefined 22 mai 2018 undefined 20h30

Léa Pellerin

Il y a 50 ans, mai 68 enflammait toute une génération. Que sont devenus les rêves des « soixante-huitards » ? Si un mouvement de « deux-mille-dix-huitards » naissait, t’en ferais partie ? Avec ou sans pull flower power, viens te pencher sur le sujet du 25 au 27 mai !

Une étude réalisée pour Le HuffPost et CNews révèle qu’en 2018, plus d’1 français sur 2 serait favorable à un mouvement similaire à mai 68 ! Que tu partages ou non cette ferveur révolutionnaire, le weekend du 25 au 27 mai sera l’occasion de faire un flashback sur les utopies qui ont guidé cette période de révolte et sur l’héritage qu’elle nous a laissé.

Pour le cinquantenaire du mouvement, les principaux lieux culturels de Nice prévoient une programmation qui te replongera tout droit dans tes années hippies ou qui te fera découvrir ce qu’était ce mouvement qui a tant fait rêver les générations futures.

Quels étaient les grands rêves de ceux qui l’ont vécu, en tant que témoin ou acteur ? Comment les générations actuelles perçoivent cette révolution qui a marqué l’Histoire autant que le style de vie de toute une génération ? Gélules alimentaires, cœur artificiel, voitures volantes, colonisation de Mars… comment imaginait-on l’année 2018 il y a cinquante ans ? Qu’en est-il devenu ?

Pendant 3 jours, le TNN, le 109, mais aussi le MAMAC, la Villa Arson et le Musée National du Sport tenteront de répondre à ces questions au travers de rencontres, de films, d’happenings et de concerts qui nous replongeront tout droit 50 ans en arrière…ou nous projetteront 50 ans en avant !

Les utopies culturelles
25 - 26 - 27 mai

Programme complet du Théâtre National de Nice

Programme complet Eclairage Public au 109