Histoire en Briques : une grande expo LEGO à Nice

Avec les Kapla, la Game Boy et notre collection Playmobil, c’est le jouet qu’on regrette d’avoir vendu sur ce fichu vide grenier un printemps des années 90. Sèche tes larmes, pour faire passer la pilule et nous téléporter tout droit dans notre monde façonné en minies briques colorées, l’expo « Lego : Histoire en Briques » a posé ses fondations à Nice.

expo lego nice

30 œuvres, plus d’1 million de briques et des constructions à taille réelle, voici le chantier installé au Musée Masséna depuis le mois d’octobre pour l’expo « Lego : Histoire en Briques ». Au programme de cette expo qui fait une tournée dans plusieurs villes de France : l’histoire de Napoléon Bonaparte et le quotidien sous le Premier Empire racontés en 1 million de briques.

Scènes de bataille, objets d’époque (dont le bureau de l'Empereur ou la harpe de Joséphine), lieux historiques (l’Arc de Triomphe, le Carrousel du Louvre, le QG de Napoléon à Waterloo), une partie de l’Histoire de France rassemble toutes les générations autour d’impressionnantes constructions ludiques.

Voir cette publication sur Instagram

Amazing Lego exhibition at the museum.

Une publication partagée par Lentina (@lentina_constance) le

6 ans après l’ouverture de la 1ère boutique LEGO en nom propre en France, c’est l’occasion de s’approcher du géant danois de 86 ans et de prendre une bonne dose d’inspiration pour ceux qui veulent se (re)mettre à la construction version miniature.

Exposition "Lego : Histoire en briques" 
Jusqu'au 5 mars 2019
Musée Masséna
65, rue de France / 35 Promenade des Anglais - Nice