BON PLAN : Les monuments de Nice se visitent gratuitement ce week-end

Les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront samedi 18 et dimanche 19 septembre, l’occasion de plonger dans les coulisses des plus beaux monuments de Nice et suivre les guides de l’Office de tourisme et de la Ville de Nice. Insolites et surprenantes, parfois inédites, les visites thématiques dévoilent les coins et anecdotes méconnus du patrimoine Niçois. A apprécier entre amis, en amoureux, en famille ou solo, cette belle programmation a été spécialement concoctée pour les JEP 2021, dont la 38è édition est placée sous le signe du « patrimoine pour tous ». Emerveillement et voyage dans le temps garantis !


De très nombreux monuments seront ouverts à tous et gratuitement le week-end prochain :

    • La grotte préhistorique du Lazaret : Visites de la grotte préhistorique du Lazaret (classée monument historique depuis 1963) tout au long de la journée, de 10h00 à 17h30 toutes les 30 minutes. 
    • Visite du parc du Château de Castel : C'est la première fois que le château participe à l'événement pour faire découvrir gratuitement la richesse de son jardin.
    • Visite des Galeries Lafayette Nice Massena : redécouvrez ce magasin mythique de Nice ainsi que des lieux inédits encore jamais ouverts au public. 
  • L'Hôtel de ville : D’un séminaire à une prison puis un hôpital devenu mairie en 1868, cet édifice du XVIIIe siècle n’a cessé de se métamorphoser.
  • Gare SNCF : exposition de locomotives historiques.
  • La Grande Synagogue de Nice : Visite libre et ouverture au public de l’office de shabbat.

Mais aussi globalement tous les musées, les bibliothèques et les églises ou chapelles de quartier ! 

Fin des articles