3 expos à ne pas louper en mars

undefined 27 février 2019 undefined 16h33

Léa Pellerin

Adrien Vesconi Mnemosyne

Les couleurs présentes dans ses œuvres, Adrien Vescovi les créer à partir de décoctions de plantes et de minéraux. Il représente les atmosphères des lieux qu'il explore (Haute-Savoie, Roussillon, Marseille, Maroc, Mexique, Brésil) avec ces "jus de paysages" qui retranscrivent une atmosphère, un environnement dans son ensemble. Adrien Vesconi est invité par la Galerie des Ponchette - MAMAC Hors les murs à présenter son oeuvre du 9 mars au 8 septembre.

Adrien Vesconi Mnemosyne
Du 9 mars au 8 septembre 2019

Galerie des Ponchettes 77, quai des États-Unis - Nice

Christine Spengler - L'opéra du Monde

Christine Spengler, qui a grandi dans les rues de Madrid et les allées du Prado puise d'abord son inspiration dans les œuvres Francisco de Goya, maître de la peinture espagnole. Elle se découvre une passion pour la photographie de guerre à l’âge de 23 ans et consacre son oeuvre au reportage en étant notamment correspondante lors de la révolution iranienne en 1979 et du bombardement de Phnom Penh par les Khmers rouges en avril 1975. Ses photos sont exposées à Nice du 15 février au 27 mai au musée Charles Nègre.

Christine Spengler - L'opéra du Monde
Du 15 février au 26 mai 2019
Musée Charles Nègre 1, place Pierre Gautier - Nice


Mars au Musée

Du 4 au 28 mars, la Ville de Nice et Université Côte d’Azur propose aux étudiants la 18e édition de Mars au musée. Ce festival fait par les étudiants pour les étudiants a pour vocation d'ouvrir les musées de la ville de Nice aux étudiants et aux jeunes. Au total, 8 musées et plus de 90 artistes pour des visites, des ateliers, des conférences, des performances artistiques, etc.

Mars au Musée
Du 4 au 28 mars 2019
Plus d'infos