200 modèles de Barbie sont exposés à Nice

Pour les 60 ans de la mannequin de 29cm, 200 modèles historiques sont exposés à la Bibliothèque Louis Nucéra jusqu'au 25 mai. L'occasion de se plonger dans l'histoire d'une icône qui existe déjà à plus d'un milliard d'exemplaires.

Elle a été tour à tour chanteuse de cabaret, hôtesse de l'air, cosmonaute, dessinatrice de mode; elle a incarné Grace Kelly, Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Cher et même Beyonce; elle a croisé Franck Sinatra et Catwoman; bref, elle a fait tout ce qu'on imaginerait pas faire en 10 vies.

Cette année, Barbie fête ses 60 ans, et pour l'occasion, la Bibliothèque Louis Nucéra lui consacre une exposition intitulée "La Vie rêvée de Mademoiselle B.".

Cette rétrospective de 200 modèles est l'occasion de revenir sur la mode et les collections des grands couturiers de 1959 à nos jours, de revisiter l'histoire contemporaine, celle de la société de consommation et des mouvements culturels hippie, rock et disco.

Les livres, photos, publicités, cartes postales et films rassemblés pour l'occasion nous permettront aussi de revenir sur le succès de la poupée au mensurations parfaites et aux jambes infinies qui ont fait tour à tour tout rêver et s'indigner.

L'occas' de faire un tour dans une bibliothèque, on vous connaît, ça fait longtemps !

La vie rêvée de mademoiselle B.
Du 8 avril au 25 mai Bibliothèque Louis Nucéra
2, place Yves Klein – Nice
Tel.:04 97 13 48 90

Mardi-mercredi 10h-19h/Jeudi-vendredi 14h-19h
Samedi 10h-18h/Dimanche 14h-18h
Entrée libre
Plus d'infos

Fin des articles