Amour, la pâtisserie vegan et sans gluten qui fait oublier le beurre à Nice

  • Léa Pellerin
  • Découvertes
  • Publié le 23 Septembre 2020 à 10h50

On connaissait Willy et Camille pour leur resto Vegan Gorilla à Nice, on les retrouve depuis le mois d’août dans leur nouveau spot végétal rue Foncet : la pâtisserie Amour. Vegan, sans gluten, sans lactose, à base de produits non transformés et si possible locaux : le crédo est le même, mais ce 2e lieu est entièrement dédié au sucré.

Devant le succès de leur première adresse, Willy et Camille se sont lancés dans une nouvelle aventure : une pâtisserie 100% vegan et sans gluten. Pourquoi un 2e lieu ? Parce que, déjà, les Amour(eux) sont fans de petits dej', et que Camille a un faible invétéré pour le sucré. Mais aussi, et surtout, parce que leurs clients leur passaient régulièrement commande pour des gâteaux entiers, qu’ils ont rencontré la bonne pâtissière au bon moment et qu'un local s’est libéré à deux pas du 1er... Quand c’est le moment, faut y aller!

Après plusieurs mois de travaux, la rue Foncet s’est donc vue flanquée d’une adresse épurée et séduisante, mais aussi, saine, engagée et passionnée.

Le matin, on vient s’attabler pour un petit dej' composé d’avocado toasts, de smoothie bowls, de gaufres ou encore de tofuillade, cette brouillade de tofu. L’après-midi, on dévore un gâteau healthy, toujours 100% vegan et sans gluten, et parfois cru (pour la conservation des nutriments). Si tu es novice en alimentation végétale, sache que les recettes ne comprennent donc pas de lait, de beurre, de crème ni d’œufs. Tu ne trouveras pas non plus de farine de blé ni de ses dérivés.

Au programme, par contre : des oléagineux et leurs supers apports nutritionnels, des fruits secs, des farines de riz, de maïs, de pois chiche, des fruits frais, du chocolat sans lactose, et même, de l'aquafaba, cette eau de pois chiche qui permet de concocter des mousseux aussi réussis que les blancs en neige.

Voir cette publication sur Instagram

Commencer la semaine en douceur..! Açaï bowl, gaufre chocolat, avocado toast et golden milk! #nice #frenchriviera #sansgluten #vegan #petitdejeuner #amourpatisserie

Une publication partagée par amour (@amour_patisserievegetale) le

Le chouchou de la maison ? Le gâteau Amour, of course, qui est convoité pour sa pâte d’amande, sa ganache chocolat et son crèmeux café. Concocté par Camille pour l’anniversaire de Willy, il a non seulement atteri dans la vitrine de la boutique mais aussi sur l’enseigne. Respect l’Amour !

Pour les évènements, ça se passe avec des cheesecakes crus, des tartes aux fruits de saison, des gâteaux choco, mais aussi, des nude cakes et des drip cakes, ces énormes gâteaux à étages hautement instagramables !

Pour popoter et servir ces gâteaux responsables, bourrés de nutriments et bien goûtus, Camille, Willy, Paméla, Justine et Céline se plient en 4, et ça se voit !


Amour Pâtisserie Végétale

2, rue Foncet - Nice
De 9h à 18h
Fermé mercredi et dimanche
Facebook

Fin des articles