Les 10 appartements les mieux décorés du petit écran

À tous les amateurs de déco qui ne peuvent plus compter sur Valérie Damidot (on ne t’oublie pas D&CO, on ne t’oublie pas…), inspirez-vous plutôt de vos séries US préférées. Pour vous les designers en herbe, voici les 10 appartements les mieux décorés du petit écran.

En cette rentrée difficile à encaisser, vous avez soif de changement. Parce que oui, il faut bien la briser cette foutue routine ! Du coup, vous vous lancez dans de petits bricolages ici et là : un cactus fraîchement adopté, une photo de Ryan Gosling encadrée, ou des rouleaux de papier toilettes colorés (ne sous-estimez pas leur pouvoir décoratif, surtout pas).

Pour booster votre sursaut de créativité, prenez exemple sur des appartements vachement bien décorés issus de bonnes séries ricaines. D’une part, des apparts dans la fancy vibe dont la déco n’est clairement pas donnée. Mais aussi des apparts davantage dans la "chillance", où nous n’avons aucun mal à poser les pieds sur la table (pour les plus rebelles).


Les fancy

L’appart d’Olivia Pope dans Scandal 

De toute évidence, tout est classe chez Olivia Pope : en partant des talons de ses escarpins Prada jusqu'au bout de sa manucure parfaitement exécutée. Il est donc normal que l’experte en relations publiques la plus en vue de Washington se prélasse dans un appartement à sa hauteur. Sobre mais efficace : on aime.

top-television-series-decoration-design-scandal

top-television-series-decoration-design-scandal-appartementPinterest


L’appart de Blair Waldorf dans Gossip Girl 

Il y a beaucoup de choses que l’on envie chez Blair Waldorf (garde-robe, fortune voire petit-ami). Mais il faut admettre que son humble demeure nous fait particulièrement pâlir. Entre les colonnes de marbre, le sol en damier, les chandeliers, le luxueux piano… on ne sait plus où donner de la tête.

top-television-series-decoration-design-gossip-girl

top-television-series-decoration-design-gossip-girl-appartementThe CW


L’appart' de Mindy Lahiri dans The Mindy Project

La plus célèbre gynécologue du petit écran sait clairement se faire plaisir. Si son côté dépensier émane de sa personnalité, il est également perceptible dans les quatre recoins de son appartement. De même pour son goût pour les couleurs, aussi translucide dans ses looks que dans le choix de ses meubles. Un peu de punch dans ce havre de branchitude : on dit oui.

top-television-series-decoration-design-the-mindy-project

top-television-series-decoration-design-mindy-projectHulu


L’appart de Carrie Bradshaw dans Sex and the City 

Souvent citée parmi les héroïnes de série les mieux habillées, Carrie Bradshaw se doit d’être in dans tous les domaines. Du coup, son appart’ est aussi stylé que son personnage. Dans un écrin neutre, quelques pièces un peu décalées viennent relever l’ensemble : et ça fonctionne !

top-television-series-decoration-design-sex-and-the-cityCraig Blankenhorn


Les chill

L’appart de Dev dans Master of None 

Bien qu’il soit assez spacieux et situé à New York, le loft du héros de Master of None demeure un espace assez posé. La déco oscille subtilement entre un esprit "garçonnière" et des choix plus raffinés. Le meilleur des deux mondes : chill & style.

top-television-series-decoration-design-master-of-none

top-television-series-decoration-design-master-of-nonNetflix


L’appart de Ted et Mashall dans How I Met Your Mother 

Il est sans doute question d'une des colocations les plus mythiques du petit écran : celle de Marshall et Ted dans How I Met Your Mother. Les aficionados du show ont pu voir ce joyeux duo de bff évoluer dans cet appartement pendant plusieurs saisons. Et, en y regardant de plus près, on se dit qu’ils se mettaient archi bien quand même ! Malgré un penchant semi-bordélique, le loft présente plutôt bien et rend solennellement hommage à l’esprit "bons potes en coloc’".

top-television-series-decoration-design-himym

top-television-series-decoration-design-how-i-met-your-motherCBS


L’appart' de toute la bande de New Girl 

Toujours dans la lignée de ces bandes de potes iconiques dans un chouette appart’, on ne peut passer à côté de New Girl. Au cœur du spacieux loft, nous avons affaire à tout type d’ambiance selon les chambres de chaque protagoniste (mention spéciale pour la pièce de Jess, girly comme on aime).

top-television-series-decoration-design-new-girl

top-television-series-decoration-design-new-girlFox

Tandis que les pièces communes, elles, entretiennent une atmosphère accueillante qui incite à prendre ses aises, mais pas trop non plus quoi. Le parfait équilibre.

top-television-series-decoration-design-new-girlFox


L’appart de Hannah et Marnie dans Girls

Bien qu’elles soient supposées être fauchées, Hannah et Marnie menaient tout de même une vie en coloc’ assez easy dans Girls. Pour preuve, leur appartement new-yorkais. Confortable et féminin, nous pourrions facilement piquer deux/trois idées aux héroïnes de Girls.

top-television-series-decoration-design-girls

top-television-series-decoration-design-girlsPinterest


L’appart' de Penny dans The Big Bang Theory 

Autre surprenante anomalie : le superbe appart’ de Penny dans The Big Bang Theory. Elle qui se plaint de ses faibles revenus de serveuse et qui gratte dès que possible le moindre penny (jeu de mots, on adore) à Leonard et Sheldon, vit pourtant dans un décor plutôt raffiné. On approuve cette harmonieuse explosion de couleurs qui nous inspire pour nos intérieurs.

top-television-series-decoration-design-the-big-bang-theory

top-television-series-decoration-design-the-big-bang-theoryCBS


L’appart' de Monica dans Friends 

Avec l’appart' de Monica, nous entrons dans un cadre davantage vintage à – éventuellement – juxtaposer avec des éléments plus modernes. Toutefois, pas mal d’éléments restent super trendy même aujourd’hui. On pense aux poutres apparentes, l’espace de travail en coin fenêtre ou le mariage réussi de couleurs pourtant hétéroclites sur le papier.

top-television-series-decoration-design-friendsDR

Fin des articles