Génial, on peut transformer nos photos en dessins marrants !

Voilà qui risque bien d'amuser les amoureux de pola ET de cartoons ! Draw This est un polaroïd qui transforme des photos instantanées en de naïfs dessins. À l’origine de cette invention, Dan Macnish, un ingénieur et artiste australien, qui s’est bien amusé.


Dan Macnish n'a pas trouvé mieux pour occuper son temps que de créer un nouveau type d'appareil photo instantané qui dénature tout le concept d'une photo réaliste. On se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant. C'est magique. 

« Il y a toujours quelque chose d’amusant à propos d’une image instantanée qui est physique et unique, même à l’heure digitale. Je me suis demandé si je pouvais pousser le concept un peu plus loin, en demandant à la caméra de réinterpréter l’image, imprimant un dessin au lieu d’une photo. », explique l'artiste sur son site. 

Résultat : des dessins parfois à peu près fidèles, parfois pas du tout. « Le résultat est toujours surprenant. Un selfie pourrait devenir en énorme hot-dog, ou une photo entre amis pourrait finir photobombée par une chèvre », a-t-il raconté à Gizmodo. 

Et toi, tu ressembles à quoi en dessin ? Fais le test !

L'âme d'un bricoleur ? Faites-le vous même ici !


Évidemment, on n'a pas pu s'empêcher de tester au Bonbon, et voila le résultat

Bon, autant vous dire qu'on a quelques doutes sur les talents de dessinateur de la machine, mais ça nous a bien fait rire. 

Fin des articles