Atelier 26, les meubles rétro-chics de la rue Arson

Buffet Mado, enfilade 50’s, table en formica revisitée, commode vintage… l’Atelier 26, c’est le paradis du meuble qui a du style. Chinées-retapées ou créées sur mesure, les pièces uniques fabriquées dans cet atelier-boutique apportent une touche rétro et personnalisée à ta déco !

Ces meubles lookés, c’est Heddi qui les imagine et les met sur pied, dans son atelier-boutique du 26 rue Arson. Débarqué de Bretagne (où il mettait sa créativité à profit dans une crêperie puis une boutique de fringues) ce bricoleur touche-à-tout commence à retaper des meubles pour le plaisir. Vis après vis, il se rend compte que ses créations deviennent un succès et que les commandes se succèdent. En janvier dernier, il décide alors d’ouvrir sa boutique et trouve son refuge dans le quartier du Port.

Dans cette caverne d’Ali Baba du meuble en bois, tu ne verras jamais 2 fois la même chose. Les modèles évoluent en fonction de la chine du dimanche, de l’inspiration d’Heddi et des dernières commandes.

Ici, plusieurs possibilités. Soit, tu passes, tu flashes et tu repars avec ton meuble sous le bras (et dans ce cas on peut dire que tu as de gros bras). Soit, tu amènes une carcasse de bois que tu as chinée et tu vois avec ce menuisier-designer comment lui donner une nouvelle jeunesse. Dernière possibilité, tu sais exactement ce que tu veux mais ce meuble parfait n’existe pas (encore), tu passes donc commande et tu reçois le meuble vintage de tes rêves fabriqué spécialement pour toi !

#brocante #déco #nice#vintage#meubleancien#luminaire

Une publication partagée par ATELIER26 (@atelier26nice) le

Dans tous les cas, qu’ils soient créés intégralement ou retapés, les meubles de l’Atelier 26 sont toujours empreint de vintage chic, dans le style de la maison.

Surtout, n’aies pas peur de demander tes rêves mobiliers les plus fous, on a vu une table de salle à manger se faire couper les pieds pour devenir une table basse, un meubles devenir deux meubles pour convenir à une hauteur sous plafond, et même, une maison pour chat confectionnée selon les volontés de ce dernier.

Atelier 26
26, rue Arson - Nice
Facebook
Instagram