Xavier Dolan prépare sa toute première série

C'est la bonne nouvelle du jour pour les adeptes du travail du réalisateur-acteur québecois : il se dit en coulisses que Xavier Dolan préparerait sa toute première série. 


Si l'on en croit le site canadien La Presse, Dolan aurait pour projet d'adapter une pièce de théâtre en mini-série, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, du dramaturge Michel Marc Bouchard, de qui il avait déjà adapté Tom à la ferme en 2014. Si les plus impatient(e)s trépignent en attendant la sortie de Matthias & Maxime, son nouveau film en salles le 16 octobre, pour l'instant rien n'a été confirmé du côté du réalisateur. 

La pièce retrace le retour de Mireille, thanatologue réputée, dans sa ville natale pour y embaumer sa mère : les retrouvailles provoqueront un reflux des sentiments. Ainsi on découvre que lorsque Mireille était enfant, elle aimait se glisser la nuit chez les gens pour les regarder dormir. Mais quand elle s'infiltre chez Laurier Gaudreault, elle est témoin d'un événement qui fera basculer sa vie à tout jamais.

Affaire à suivre.

Fin des articles

Paramètres des cookies