Quentin Tarantino ferait un break avec le cinéma pour écrire un roman

Le réalisateur de Once Upon a Time… in Hollywood est en pleine écriture d’un bouquin. Le Pitch ? Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, lassé par les films hollywoodiens des années 50, se laisse peu à peu séduire par des films de réalisateurs étrangers…


Il n’y a pas de doute, Tarantino sait faire planer le doute. À peine un mois s’est écoulé après la sortie de Once Upon a Time… in Hollywood, son neuvième et a priori avant-dernier long-métrage. Alors que des rumeurs courent sur un nouvel opus de Kill Bill, ou bien la sortie d’un film d’horreur comme clap de fin du réalisateur, sans oublier son désir d'adapter Star Trek, on va devoir patienter encore un peu… Car la prochaine œuvre du cinéaste s’avère être un roman.

À l’issue d’une longue conversation avec Martin Scorsese, diffusée par le magazine DGA Quarterly, nous en apprenons pas mal sur les projets d’avenir des deux pointures du septième d’art. Entre autres, que Quentin Tarantino est en pleine écriture d’un livre porté sur le Hollywood des années 50, et ses différences avec le cinéma étranger. « Dans le récit, mon personnage a fait la Seconde Guerre mondiale et a vu beaucoup de sang couler. Il est de retour chez lui, mais n’accroche plus aux films qu’il voit. Il les trouve superficiels après tout ce qu’il a traversé(…) Mais tout à coup, il entend parler de Fellini et Kurosawa, puis il se dit : "Bon, ils ont peut-être quelque chose d’autre que ces trucs bidons qu’on trouve à Hollywood" », explique Tarantino.

Un sujet donc déjà bien pensé mais comme le souligne Première, ce ne serait pas la première fois pour le réalisateur qu'il adapterait ses idées de roman sur grand écran. Le cinéaste viendrait-il de dévoiler l’intrigue de son dixième et dernier film ?

Fin des articles

Paramètres des cookies