Pour Noël, les classiques Disney seront diffusés à la TV cette année

Soyez rassurés, on vous délivre l’échappatoire idéale aux habituels films de Noël. À la place, vous pourrez mater les plus grands classiques Disney. Plus kiffant quand même, non ?


Pendant qu’il y a débat quant au choix de la bûche, que ta mère essaye tant bien que mal d’emballer les derniers cadeaux en toute "discrétion", et que tu te goinfres de canapés gros comme ta main, à la téloche, il y a La Course au jouet. Autrement, il s’agit sûrement de Maman, j’ai raté l’avion ou du Père Noël est une ordure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disneyphile (@disneyphilefr) le

Nous n’avons rien contre ces films qui sont tellement diffusés sur le petit écran qu’ils sont désormais affiliés au statut de téléfilms de Noël. Mais voilà, ils ont beau être sympas comme tout, on les voit tous les ans… Alors on a soif de changement.

Du coup, quand le programme TV  annonce que France 2 diffusera plusieurs classiques Disney à partir du 22 décembre, on est soulagés. Les heureux élus sont Aladdin, La Petite Sirène, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Cendrillon et enfin Blanche-Neige. Ça reste dans le délire des fêtes, de l’enfance, toussa toussa… Tu connais. En prime ? M6 s'y met aussi avec La Reine des Neiges entre autre et TF1 passera Star Wars.

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que le meilleur plan est de rester affalé devant ces grands classiques, tandis que les plats sont préparés et que les apéritifs sont distribués. Vous serez le salaud de la famille, mais vous aurez kiffé votre journée.

Fin des articles