ALERTE ROUGE : Netflix augmente ses prix en France

undefined 20 juin 2019 undefined 16h38

La Rédac'

Nombreux sont ces profiteurs qui se joignent au compte Netflix d’une personne de leur entourage. Sauf que voilà, les prix haussent et il va falloir donner des sous à un moment !

La fête est finie. En soi, nos instants magiques de Netflix and chill n’ont au grand jamais été gratuits. Du moins, pour les personnes qui payent leur abonnement, et non celles qui profitent intelligemment du forfait d’un membre de leur cercle.

Oui, manger avec gourmandise, sous notre couette, devant une bonne série ou un bon film est - bien qu’on l’oublie - facturé chaque fois sur nos comptes en banque médiocres.

Désormais, vous devrez payer encore plus cher pour ces moments cocooning auxquels vous tenez tant. Selon Le Figaro, la formule "standard" destinée à deux appareils passe de 10,99 à 11,99 €. Pour ce qui est de la "premium", il sera question d’une augmentation de 13,99 à 15,99 €. Soit deux euros en plus pour pouvoir accéder au contenu de la plateforme sur quatre appareils. Ça fait mal…

Cette hausse est justifiée par un besoin d’investir davantage dans des productions originales pour tenir face à la concurrence (Prime Video, Hulu…). D’autant plus que ces tarifs sont appliqués dans plusieurs pays d’Europe.

Du coup, on va devoir serrer les dents et fermer les yeux là-dessus pour pouvoir continuer à chiller tranquillou à la maison le soir. Pour les plus révoltés, le désabonnement reste une option malheureuse, mais envisageable.