7 nouvelles séries très attendues à découvrir au mois de juin

undefined 31 mai 2023 undefined 17h48

Flora Gendrault

The Days, le 1er juin sur Netflix 

Les catastrophes naturelles fascinent autant qu’elles effraient, et nombreuses sont les fictions qui retracent avec vraisemblance celles qui ont bouleversé notre monde au fur et à mesure des siècles. The Days explore ce qui reste la plus grosse catastrophe nucléaire du XXIe siècle : le tremblement de terre magnitude 9,0 qui a frappé la côte est du Japon le 11 mars 2011, provoquant un tsunami de 15 mètres engloutissant la centrale nucléaire de Fukushima

Cette série en huit épisodes signée Jun Masumoto (Code Blue) revient alors sur la journée de la catastrophe, du point de vue du gouvernement, des entreprises et des personnes sur place qui ont risqué leur vie. Avec plusieurs questions en suspend : quelles décisions ont été prises, et quelles conséquences ont-elles eu sur la gestion de la crise ? 


Back Mirror
saison 6, en juin sur Netflix

Quatre ans après sa dernière saison, on commençait vraiment à désespérer : allions nous retrouver un jour les frissons dont seule la fin d’un épisode de Black Mirror a le secret ? Heureusement, Netflix a créé la surprise fin avril en annonçant une sixième salve d’épisodes pleine de rebondissements et une saison « plus imprévisible, inattendue et inclassable » selon son créateur Charlie Booker. 

Le spectacle s’annonce sombre, dystopique, toujours ancré dans le rapport des générations connectées avec les écrans, et incarné par des acteur·ice·s aux petits oignons : Aaron Paul (Breaking Bad), Zazie Beetz (Atlanta), Salma Hayek (Desperado, Dogma), Josh Hartnett (Oppenheimer)… On n’a pas encore la date exacte de sortie, et ça nous fait encore plus trépigner d’impatience. 


The Idol
, le 5 juin sur Amazon Prime 

The Idol, c’est un peu la série love/hate de l’année 2023 : d’abord l’une des plus attendues, la nouvelle production de HBO est devenue l’une des plus décriées depuis sa projection à Cannes, qui n’a pas fait l’unanimité des spectateur·ice·s. 

Si le male gaze et la sexualisation de Lily Rose Depp auront peut-être raison du petit bijou de Sam Levinson, son intrigue avait pourtant de quoi plaire : Jocelyn, une jeune star tout juste remise de sa dépression suite à la mort de sa mère, prépare son grand retour avec un nouveau single imposé par sa maison de disques. Sa rencontre avec Tedros (The Weeknd, aka Abel Tesfaye), un gérant de boîte de nuit plus âgé et mystérieux, bouleverse son univers et sa carrière.

Plaira ou plaira pas, show antiféministe ou pépite sulfureuse, nous pourrons former notre propre avis le 5 juin !


The Crowded Room
, le 9 juin sur Apple TV+ 

La dernière fois qu’on a vu Tom Holland dans une série, c’était en 2015, dans L’ombre des Tudors : cette fois, le chouchou de Marvel se retrouve dans un thriller psychologique en collaboration avec Apple TV+. Inspiré d’une histoire vraie, The Crowded Room conte l’histoire de Danny Sullivan, un homme arrêté à la suite d’une fusillade à New York en 1979. À travers une série d'interrogatoires, vous en apprendrez plus sur le mystérieux passé du personnage, aidé par l’enquêtrice Rya Goodwin (Amanda Seyfried) qui le prend sous son aile pour qu’il se souvienne de la nuit où tout a basculé. 

Une réalisation de Kornel Mundruczo en 10 épisodes qui promet un suspense insoutenable. 


The Walking Dead : The Dead City
, le 19 juin sur OCS 

Ces personnages nous ont marqué dans la série originale, Maggie par sa loyauté, Negan par sa cruauté. Les deux antagonistes vont pourtant se retrouver dans un nouveau spin-off, The Walking Dead : The Dead City, quelques années après les événements survenus au Commonwealth. Ils se rendront alors dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine sera alors peuplée de morts et d'habitants faisant de New York un monde anarchique empli de terreur. 

Côté casting, outre Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan, vous retrouverez Gaius Charles (Friday Night Lights) et Zeljko Ivanek (24 Heures chrono, Homicide) dans six épisodes zombiesques. 


Star Trek : Strange New Worlds
saison 2, le 15 juin sur Paramount+ 

Nombreux sont celles et ceux qui attendent avec impatience la saison 2 de Star Trek : Strange New Worlds sur Paramount+. Dirigeant de l’U.S.S Enterprise, le capitaine Christopher Pike devra faire face à des enjeux de plus en plus importants aux côtés de Spock et Number One, explorer la galaxie à la recherche de nouveaux mondes et rencontrer de nouvelles civilisations

Dans le rôle de Kirk, vous pourrez retrouver une nouvelle fois Paul Wesley, et découvrir Carole Kane pour incarner un nouveau personnage récurrent, Pelia. Accrochez d’ores et déjà votre ceinture, votre univers de SF préféré est de retour le 15 juin ! 


Secret Invasion
, le 21 juin sur Disney + 

Une huitième série Marvel plus sombre que les précédentes, ça vous tente ? Alors direction Disney+ le jour de la fête de la musique pour la découvrir. Son intrigue est la suivante : lorsqu’il apprend l'existence d'une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury (incarné depuis maintenant 15 ans par Samuel L. Jackson) rejoint ses alliés – parmi lesquels Everett Ross (Martin Freeman), Maria Hill (Cobie Smulders) et le Skrull Talos, qui s'est établi pacifiquement sur Terre – pour se lancer à leurs côtés dans une course contre la montre. Un seul but les anime : contrecarrer par tous les moyens cet envahissement imminent et sauver l’humanité.

La série est aussi l’occasion de découvrir des petits nouveaux dans le Marvel Cinematic Universe. On peut ainsi compter sur Olivia Colman (agent Sonya Falsworth) ou encore Emilia Clarke, (notre tendre et chère Daenerys dans Game of Thrones).