Chez les Garçons, le coffee shop rétro qui nous ramène en enfance à Nice

undefined 22 février 2019 undefined 17h52

Léa Pellerin

Kiki, Game Boy, cassettes VHS, Mikado, Monopoly, Taboo, Scrabble, Trivial Poursuit, La bonne paye, DR Maboul, Mikado, Uno, BD vintage… il y en a pour tous les goûts ! Une ambiance familiale et conviviale qui nous rappelle nos meilleurs dimanches après-midi, c’est ce que Sam et Fabien ont voulu transmettre dans leur coffee shop ouvert il y a tout juste 6 mois.. quoiqu'ici, pas d’horloge et pas de temps qui passe, on profite de l'instant présent.

Les deux nostalgiques de la belle époque ont chiné leur mobilier et piqué pas mal de souvenirs dans leurs greniers, dont notamment, une collection de vieux appareils photo qui appartenait au grand-père de Fabien (nous y voilà: la rue de Niepce, inventeur des premiers clichés...).

Du dej au goûter, c’est Fabien qui nous régale, Sam qui nous sert. Le midi, on est raisonnable avec des poke bowls, des buddha bowls, des salades, des bagels et des tartines, mais, après ça, tout bascule : cookies à tous les parfums, tiramisu au Nocciolata, énorme gâteau de mamie, browkie, brownie mais aussi palets bretons, kouign amann, far breton et caramel beurre salé (on a oublié de préciser que Fabien était breton). Ca nous rappelle le temps où le mot « calorie » n’était pas un souci.

Si tu n’arrives pas à choisir sur le comptoir qui fait baver, fais en fonction de ta série ou de ton jeu préféré. Chez les Garçons, chaque plat a un nom qui rappelle des souvenirs : Dorothée, Mary Poppins, Hulk, Casimir, Tom Sawyer ou Nelly Olson.


Chez les Garçons

1, rue Niepce - Nice
Du mardi au samedi, 9h – 18h
Brunch gargantuesque un dimanche par mois : 30€
Tel. : 04 93 80 42 59
Facebook - Instagram