Le Minotaure : le paradis des carnivores pour savourer une viande cuite au feu de bois à Nice

undefined 13 décembre 2018 undefined 18h34

Léa Pellerin

À l’entrée, une vache en bois de près de 2m de haut annonce la couleur : au Minotaure, le produit est roi. Ici, on ne rigole pas sur la qualité de la viande et sur le choix des pièces.


© Agence Bleu Gris

Dans ce repaire pour viandards ouvert au mois de mars, on choisit sa pièce de bœuf, de porc ou de canard et le chef (ex. La mère Germaine à Villefranche) la sublime dans un four Josper : mélange de four traditionnel et de barbecue. Résultat : un bon goût de feu de bois qui réchauffe le corps et l’atmosphère. A accompagner d’une purée maison, de frites croustillantes ou de légumes de saison et, surtout… de sauces maison. Oui, ça change tout ! Pour s'attaquer à la bête, on attrape le maxi couteau planté directement dans la table en bois et la lame bien aiguisée continue le travail.


© Agence Bleu Gris

Petite info aussi brûlante : le Minotaure propose un happy hour 7/7 de 18h à 20h (verre de vin à 2€ et pizzette à 5€, moins cher c’est gratuit). D'ailleurs, ici ou sur les terrasses voisines, c’est la même puisque le groupe régale aussi chez Giuseppe & Pepino (glacier et brasserie) et au Café de la Place. 


Le Minotaure
11, place Garibaldi – Nice
Site - Facebook - Instagram