Chacha, cuisine fait maison et tapas : un amour de resto

Chacha, c'est un peu tout à la fois. Un restaurant avec une formule entrée + plat à 10 euros le midi, avec une cuisine fait maison avec des produits locaux et de saison, un bar à tapas le soir, un espace de coworking l'après-midi, une proposition végétarienne chaque jour, une déco à tomber et surtout, un service aux petits oignons ! 

Chacha, c'est la rencontre entre Séverine, une jeune parisienne dont le rêve était d'ouvrir un restaurant, tombée amoureuse d'un Nantais et de la ville, et de Julie, nantaise qui souhaitait elle aussi ouvrir un établissement. Le coup de foudre entre les deux jeunes femmes est immédiat et le projet prend forme. Elles ont les mêmes goûts pour tout : la déco, la bouffe, la vie... Quand elles ont l'occasion d'acheter le local rue de la Blèterie, c'est une évidence : Chacha sera là  ! Après de gros travaux de rafraichissement, le résultat est sensationnel. Le beau bleu électrique de la façade attire l'oeil, le nom est adorable (surtout lorsqu'on sait que c'est le surnom affectueux que Séverine et Julie donnent à  tout le monde), la déco de l'intérieur, avec le bar bleu layette, les banquettes recouvertes d'un tissu coloré et les pierres apparentes est ultra cosy et l'ardoise est très alléchante.

chacha-restaurant-devanture

Le Chacha cuisine frais et local !

Côté cuisine, on fait dans la simplicité. Avec un credo : les circuits courts ! Les légumes proviennent d'une AMAP et sont de saison, les oeufs proviennent d'élevages en plein air, la viande vient de l'excellente Boucherie du Bouffay et le poisson du marché de Talensac. Au menu, le midi, deux entrées, terrine, soupe, feuilletés... et en plat, au moins une tarte et un plat du jour. L'un des deux, obligatoirement, étant végétarien ! Pour Le Bonbon Nantes, ce sera une soupe froide concombre feta basillic et une tarte fenouil caramélisé chorizo. Pour arroser le tout, un jus de fruit Chooka, une boisson 100% naturelle à base d'hibiscus, fabriquée à Orvault et Nantes. Quand on te dit local ! Côté dessert, Chacha propose des douceurs appétissantes, mais aussi les glaces d'un maître artisan glacier nantais. Très bientôt à la carte, il y aura une glace Chacha, dont les parfums seront surprise !

Terrasse paisible + coworking + café = paradis

L'atout du Chacha, outre ses choix culinaires, c'est aussi son emplacement ! La terrasse donne sur la rue du vieil Hôpital, où aucune voiture ne circule et où les enfants peuvent facilement jouer, sans aucun danger. Idéal pour les journées ensoleillées. L'après-midi, l'espace intérieur peut se transformer en espace de coworking, Chacha proposant le wifi gratuit, avec, bien entendu, en contrepartie, une obligation de consommer, un petit café, un thé, un jus de fruit... 

chacha-restaurant-tarte-fenouil-chorizo

Tapas party !

Et les jeudi, vendredi et samedi soirs, le Chacha se transforme encore, en bar à tapas ! L'offre évolue avec le rythme des Nantais, et c'est une idée merveilleuse. Tapas maison, bien évidemment. Tu trouveras la traditionnelle planche de charcuterie fromage, des préfou, des farçous revisités (une spécialité aveyronnaise à base de chair à saucisse et viande, ail etc...) mais aussi un camembert rôti dans du pain de la Boulangerie d'Antan. Cette tapas là, elles l'ont imaginé pour les garçons mais c'est finalement les filles qui sont le plus séduites ! Et on les comprend ! L'hiver, la carte des tapas proposera des fritures, plus réconfortantes par temps glacial. Dans ton verre, du vin naturel, avec notamment un muscadet et un blanc pétillant de chez Rineau, un producteur de Clisson. Enfin, les bières sont du coin également : Chouffe, Nonnette, Punk IPA, Duchesse Anne Triple...

On doit avouer qu'on est un peu tombé en amour avec Chacha ! Nouveau QG ? 

Chacha
9, rue de la Blèterie - Nantes
Tél. : 09 83 88 83 53
Ouvert le lundi de 10h à  16, du mardi au mercredi de 10h à  19h et du jeudi au samedi de 10h à  22h30