Noël Slave : spectacle son et lumière sur la cathédrale de Nantes du 20 au 28 décembre

© Alain THOMAS, Behance

Plus que 39 dodos avant Noël, et le programme des illuminations projetées sur la Cathédrale de Nantes vient d'être confirmé à travers l'affiche qui vient d'être publiée. Cette année, le thème de ce spectacle son et lumière sera « Noël Slave ». Le Bonbon te raconte tout sur ce spectacle que tu ne dois pas rater.

La Cathédrale de Nantes mise en lumière à l'aide de projections 2D et 3D, c'est un spectacle qui est difficile à décrire tant c'est magnifique. Et les allumeurs d'images de la compagnie Spectaculaires, seront de retour du 20 au 28 décembre (sauf le 24 décembre) pour vous proposer un spectacle son et lumière sur le thème « Noël Slave », après la nativité et l'arche de Noé les années précédentes. Il s'agit déjà de la 3ème édition de ces illuminations.

illumination cathedrale nantes
crédit photo : Alain Thomas, Behance

Ce spectacle sera inspiré des tableaux du peinte de Vertou Alain Thomas, spécialisé dans l'art naïf. L'affiche de ce nouveau spectacle nous annonce donc une semaine de projections à l'ambiance russe, enneigée, avec une architecture venant des pays de l'Est. Un clin d'oeil au Toucan, oiseau fétiche d'Alain Thomas est même présent dans l'affiche, et devrait se retrouver sur la cathédrale.

Un spectacle tous les deux ans

C'est en 2014 qu'a eu lieu le premier spectacle son et lumière sur la cathédrale. Le succès ayant été directement au rendez-vous, la décision a été prise de créer une nouvelle oeuvre tous les deux ans. C'est en effet un travail de longue haleine que d'imaginer un spectacle complet épousant parfaitement l'architecture de la cathédrale.

Cette année, pour la première fois, la façade du Muséum d'Histoire naturelle et le jardin de lumière feront écho à ce spectacle, dans une ambiance bien plus intimiste. Nombreux seront les nantais à assister à braver le froid pour assister à une ou plusieurs de ces projections. De 19h30 à 21h30, c'est cinq spectacles d'une dizaine de minutes qui seront proposés au public nantais, toutes les 30 minutes.

affiche noel slave


Noël Slave, spectacle son et lumière

du 20 au 28 décembre (sauf 24 décembre)
19h30 - 21h30
Cathédrale de Nantes
7 Impasse Saint-Laurent - Nantes