Soirée opéra “Madame Butterfly” diffusé sur écrans géants et en plein air à Nantes

  • Alice T
  • Spectacles
  • Publié le 11 Mai 2022 à 08h15

Pour la 3ème édition d’Opéra sur écrans, Angers Nantes Opéra et l’Opéra de Rennes présentent Madame Butterfly, le chef-d’œuvre de Giacomo Puccini. Rendez-vous le jeudi 16 juin à 20h pour une soirée exceptionnelle et gratuite à Nantes, à Angers, à Rennes, et dans de nombreuses villes des régions Pays-de-la-Loire et Bretagne.

Sur écrans géants, l’un des opéras les plus joués dans le monde s’offre à vous le temps d’une soirée à Nantes ! Après plusieurs représentations dans les opéras d’Angers (en avril) et en ce moment à Nantes (du 15 au 21 mai), c’est en direct de l’Opéra de Rennes que cette tragédie japonaise en trois actes, avec pour héroïne Cio Cio San, alias Butterfly, sera retransmise dans ces trois villes et de nombreuses autres cités des Pays de la Loire et de Bretagne.

Le célèbre chef d’œuvre Madame Butterfly

Le compositeur Giacomo Puccini s’est inspiré de la grâce, la nature et les couleurs du Japon pour créer cette magnifique partition de son opéra. Vos émotions seront mises à dure épreuve car la pièce est habitée par le drame d’une toute jeune fille de Nagasaki, mariée de force à un marin Américain pour qui cette union n’est que fantaisie.

Un événement envoûtant

Les grands opéras de répertoire comme Le Vaisseau fantôme (2019) et La Chauve-Souris (2021) vous font ressentir des émotions et de la magie sans précédent. Angers Nantes Opéra et l’Opéra de Rennes ont décidé de vous faire vivre ce moment culturel fort en vous partageant ces célèbres ouvrages lyriques. Alors nantaises et nantais, notez direct dans votre agenda cet événement à ne pas manquer, en plein air et sur écrans géants à l'hippodrome de Nantes et sur la place Graslin.


© Opéra sur écrans "La Chauve-Souris" - Strauss, édition 2021 / Angers Nantes Opéra

« L'opéra sur écran permet aux gens qui n'iraient pas forcément dans une maison d'opéra de venir d'une manière décontractée. Pour nous, c'est l'occasion de montrer à l'ensemble de la population à quel point l'opéra est un spectacle formidable et accessible. Il y a entre le cinéma et l'opéra un lien de parenté à laquelle les gens devraient faire plus attention avant de dire que l'opéra n'est pas fait pour eux ! ». Alain Surrans, Directeur de l'Opéra de rennes - Nantes Métropole.

Fin des articles