Carrément Biscuits, le nouvel événement multi-culturel de Nantes

© HandmadePictures

La Ville de Nantes, en partenariat avec de nombreux acteurs culturels, lance un nouvel événement festif, gratuit et artistique : Carrément Biscuits. Du 25 au 27 mai, dans 30 lieux, les Nantais pourront découvrir près de 25 événements participatifs.

Nantes prouve encore une fois qu'elle est une ville déjantée, chahutée par la culture et la créativité. Avec ce nouveau rendez-vous, intitulé Carrément Biscuits, comme un clin d'oeil, la ville souhaite rendre l'art et la culture encore plus accessible. Les habitants se retrouvent embarqués dans des projets artistiques et culturels divers et originaux, libres et gratuits : expositions collectives, spectacles interactifs, concerts participatifs, déambulations, flash-mob, bals, performances, mappings, ateliers... Mais ce n'est pas tout, la programmation réserve également quelques surprises, qui ne seront dévoilées qu'au tout dernier moment. 

« Je veux que la culture, soit accessible, ouverte, partagée. Je veux qu'elle irrigue toute la Ville. Nous devons inventer de nouvelles manières de faire tomber les barrières entre l'art, la culture et les habitants. Nous le ferons en allant dans l'espace public, en surprenant les habitants, en leur permettant de s'emparer de la culture », insiste la maire de Nantes, Johanna Rolland. 

Au programme de Carrément Biscuits, les 25, 26 et 27 mai, près de 25 événements participatifs seront à découvrir dans près d'une trentaine de lieux. 

Plus d'infos ici