Pépite : une nouvelle appli pour faire la fête chez des inconnus

Vous souhaitez faire la fête à tout prix ce soir, mais vous n’avez aucun endroit où squatter ? Pas de problème, la nouvelle application MyPal débarque à Paris ! Créé par un Loris Helleux, étudiant bordelais de 21 ans, MyPal vous permet tout simplement de trouver une soirée chez des particuliers, proche de chez vous… On valide l’idée ! 

Le Airbnb de la fête

On s’est tous déjà retrouvé dans cette triste situation un jour ! Alors que vous avez attendu toute la semaine le moment parfait pour décompresser de votre semaine de boulot, votre soirée est malheureusement annulée… Vraiment pas de chance, surtout que ça arrive généralement au dernier moment, alors que vous êtes sur le point de partir ! L’excitation redescend en deux-deux et vous vous résignez finalement à passer votre soirée, seul dans votre appart, à la recherche une énième série Netflix.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour cet étudiant bordelais, Loris Helleux, en juillet 2020. Après une soirée annulée, le jeune homme regrette de ne pas pouvoir trouver un plan de secours et se retrouve bloquer chez lui. C’est à ce moment là que l’idée de créer MyPal est née ! Le principe est simple : l’application vous permet de trouver une soirée proche de chez vous, chez un particulier, ou à l’inverse d’en organiser une dans votre propre appartement.


Parfait pour se faire des amis en toute sécurité

L’idée innovante plaît rapidement, surtout que tout est basé sur la sécurité de ses utilisateurs. Au même titre que Airbnb, MyPal a mis en place un système de notation, avec la possibilité d’écrire des avis et même de recommander ou non son hôte. Réservée exclusivement aux personnes majeures, l’application oblige les nouveaux inscrits à fournir une carte d’identité valide.

MyPal vous propose également de choisir le type de soirée souhaité, selon votre mood du moment ! Vous pouvez choisir entre plusieurs thématiques : faire la fête avec de la musique jusqu’au bout de la nuit ou préférer quelque chose de plus chill autour d’un bon match de foot ou d’un jeu de société… Libre à vous d’opter pour l’option qui répondra au mieux à vos envies !

MyPal

Fin des articles