Tous au restaurant, une addition pour deux aux meilleures tables nantaises

Tu connais l'opération Tous au restaurant ? Pour permettre au plus grand nombre (comprendre ici les étudiants fauchés) de découvrir la gastronomie française, environ 1400 restaurants français proposent, pendant 15 jours, de ne payer qu'une addition sur deux ! Save the date, c'est du 18 septembre au 1er octobre, pour se faire péter le bidou.

Première chose à savoir - et pas des moindres - si tu veux participer à l'opération : il faut réserver tes places à l'avance ! Les réservations ouvrent le mardi 12 septembre à 10h précises sur www.tousaurestaurant.com et crois-moi, si tu te pointes à 11h30, c'est pas garanti qu'il reste des couverts pour toi. Pourquoi ? Parce que les gens se précipitent sur cette belle opportunité, qui consiste à ne payer qu'un menu sur deux dans les meilleurs restaurants du coin. C'est l'occasion de se faire un petit plaisir et de se payer un gastro, et pourquoi pas un restaurant étoilé ? Ben oui, à Nantes, les années précédentes, le chef Jean-Yves Guého avait ouvert l'Atlantide 1874 (une étoile) à l'opération. Tu peux donc venir te régaler pour moitié prix. Pour avoir eu la chance de goûter un hors d'oeuvre préparé par le chef, je serais toi, cet argument suffirait à me convaincre ! Si tu es du côté d'Angers, le Favre d'Anne risque de participer également à l'opération. 

Comment ça marche ? 

Si Tous au restaurant dure 15 jours, les restaurateurs sont complètement libres : ils ne participent pas forcément tous les jours et ne réservent pas forcément toutes leurs tables à l'opération ! C'est pourquoi les places sont si chères. Ensuite, le Chef compose le menu qu'il souhaite, sans aucune obligation. En gros, pour faire simple, tu as 3 informations essentielles à retenir : 

1) TU VAS BIEN BOUFFER (mais genre vraiment bien)

2) TU PAYES UNE ADDITION SEULEMENT POUR DEUX CONVIVES

3) MAIS SEULEMENT SI TU PENSES À RÉSERVER LE 12 SEPTEMBRE À 10H*

*Promis, ceci n'est pas une fausse info pour garder toutes les places pour moi (mouhahaha)

plat-favre-d-anne-restaurant-gastronomique-etoile-angers-tous-au-restaurant-2016

Tous au Restaurant
Du lundi 18 septembre au dimanche 1er octobre
Début des réservations le mardi 12 septembre à 10h00
www.tousaurestaurant.com

Cover : L'Atlantide